Kaïs Saïed : « La révolution n’est pas qu’une législation, c’est un changement culturel »
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a évoqué, lors de l’audience qu’il a accordée hier 19 janvier au Palais de Carthage, à Madame Sarra Zaâfrani Zenzri, Cheffe du gouvernement, la situation générale du pays.
Le Chef de l’État a réitéré sa volonté selon laquelle le travail se poursuit sans interruption afin de trouver les solutions à même de répondre aux besoins des citoyens dans tous les domaines, tout en ouvrant la voie aux jeunes pour prendre le relais et assumer les responsabilités, ce qui constitue leur droit légitime.
Le Président de la République a ajouté que de nombreux services publics ne fonctionnent pas comme il se doit, rappelant que l’État est l’ensemble de ces services. Il est totalement inacceptable que le Chef de l’État intervienne pour résoudre les problèmes les plus simples, lesquels relèvent des prérogatives d’un responsable régional ou local. La révolution, a-til souligné, ne s’achèvera pas par une nouvelle législation uniquement, mais par une révolution culturelle, notamment au sein de l’administration.