Teboulba : un survivant, quatre disparus après le naufrage d’un bateau de pêche
Un bateau de pêche a fait naufrage au large des côtes de Teboulba, dans le gouvernorat de Monastir, transportant cinq pêcheurs, a confirmé Adnan Nakbi, président du syndicat des pêcheurs de Teboulba.
Selon les informations rapportées par Jawhara Fm, un seul pêcheur a réussi à atteindre à la nage l’île de Kurat, tandis que quatre autres restent portés disparus. Ces derniers appartiennent à la même famille (frères et cousins) et ont entre 52 et 58 ans.
Le survivant se trouve actuellement sur l’île et les autorités locales ont confirmé qu’il se porte bien et bénéficie de toute l’assistance nécessaire. Adnan Nakbi a souligné la détresse des familles des pêcheurs disparus, qui attendent toujours des nouvelles de leurs proches.
Il a lancé un appel aux autorités régionales et locales pour intensifier les opérations de recherche engagées depuis hier.
Pour rappel, huit bateaux de pêcheurs volontaires sont partis en mer aujourd’hui pour participer aux recherches, accompagnés par les patrouilles de la garde nationale, mais aucune trace des disparus n’a encore été trouvée.
Adnan Nakbi a insisté sur la nécessité d’utiliser un hélicoptère pour faciliter la localisation des pêcheurs manquants.