gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Un troisième décès à Moknine suite aux fortes pluies : alerte rouge maintenue

Avatar photo
  • 20 janvier 10:37
  • 2 min de lecture
Un troisième décès à Moknine suite aux fortes pluies : alerte rouge maintenue

Les intempéries qui frappent plusieurs régions de Tunisie ont fait un troisième mort dans la délégation de Moknine, gouvernorat de Monastir, a annoncé ce mardi le lieutenant-colonel Khalil Mechri, chef de la sous-direction des opérations et du suivi à la Direction des opérations de la Protection civile.

Cette nouvelle victime s’ajoute aux deux décès précédemment confirmés dans la nuit de lundi à mardi, en raison des crues et inondations provoquées par les fortes pluies. Le responsable a précisé que l’ensemble des moyens humains et matériels disponibles a été mobilisé pour assurer le pompage des eaux, dégager les véhicules coincés et sécuriser les axes routiers et passages piétons.

Pour rappel, les gouvernorats du Grand Tunis, de Nabeul et de Monastir restent placés en alerte rouge, le niveau d’alerte météorologique le plus élevé. Le passage du niveau orange au niveau rouge, phénomène rare, traduit une évolution exceptionnelle des facteurs météorologiques.

Des interventions continues sont en cours dans les délégations de La Goulette, Le Kram, La Marsa, Hammam Lif et Hammam Chott, ainsi que dans les zones affectées de Nabeul. Le lieutenant-colonel Mechri a réitéré son appel à la vigilance : il est recommandé aux citoyens d’éviter tout risque inutile et de rester à l’écart des lits des oueds, particulièrement en période de crues.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page