CAB : Se surpasser !
Contre le CSS au Mhiri, les Cabistes devront se dépenser beaucoup plus qu’ils ne l’ont fait face à l’ESM samedi dernier à Bizerte…
La Presse — À chaque déplacement du CAB, on a le sentiment, dans le camp cabiste, de se répéter tellement le souhait est toujours le même. Un vœu qui est tout simplement redondant!
En effet, il est rare voire rarissime, ces dernières saisons, que les «Jaune et Noir» gagnent quand ils jouent en dehors de leurs bases. Mais cela ne veut pas dire que les camarades de Allala se présentent en victimes expiatoires. Certes, le CSS traverse une période faste, mais le CAB aura également son mot à dire d’autant qu’il récupère, à cette occasion, Allala, Cissoko et Timi, trois joueurs qui peuvent améliorer le rendement d’ensemble de l’équipe, selon Chiheb Ellili lui-même dans une déclaration faite au terme du match du week-end passé contre l’ESM.
Il faudra donc se surpasser pour espérer inquiéter les Clubistes Sfaxiens dans leur fief. Les Cabistes, conscients donc de la difficulté de la tâche, se sont déplacés dès lundi à Sousse avant de rallier hier la capitale du Sud, question de rester concentrés sur leur sujet…
Sans Guessmi
Ayant écopé un carton rouge contre l’ESM, le latéral droit, Aziz Guessmi, sera absent cet après-midi au Mhiri. L’entraîneur Ellili a plusieurs solutions de rechange pour pallier cette absence. Il pourrait titulariser Mouelhi à ce poste ou bien décaler Kchok à droite et le remplacer par Allala ou Bougatfa à l’axe central de la défense.
À l’entrejeu, Midani (ou Amri) sera associé à Bonaventure Fonseca derrière probablement Cissoko et Fellahi dans une position plus avancée. Devant, les attaquants Momar Diop et Berrima (ou Timi ou Ayendi) essaieront de faire mieux que contre l’ESM.