gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Intempéries : le bilan des dernières 24 heures

Avatar photo
  • 21 janvier 12:45
  • 2 min de lecture
Intempéries : le bilan des dernières 24 heures

Durant les dernières 24 heures, les unités de la protection civile ont effectué 281 interventions de secours. Celles-ci ne concernent pas les accidents de la route. Ces 281 intervention ont eu lieu dans différentes régions du pays.

Pour ce qui est des interventions qui concernent les accidents l’on a compté 226 interventions, soit un total de 507 opération en seulement 24 heures.

Le porte-parole de la protection civile a révélé sur les ondes de la Radio nationale que les agents relevant de l’Office national de la protection civile ont procédé à 23 interventions d’extinction d’incendie. Et ce, dès 6 heures de la matinée du mardi 20 janvier jusqu’à 6 heures du matin de ce matin du mercredi 21 janvier 2026. Le porte-parole a, en outre indiqué que 81 interventions de secours ont été effectuées au niveau routier.

Pour sa part, le directeur régional de la Protection civile, le colonel Mounir Riabi, a affirmé que les dernières pluies n’ont pas eu d’incidence vitale. Il a affirmé qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée jusqu’à présent au gouvernorat de Tunis. Il a, par ailleurs, indiqué que tous les moyens humains et logistiques ont été déployés par la Commission régionale de lutte contre les catastrophes pour assurer les secours.

Il a précisé que les principales interventions ont concerné différents endroits de la banlieue nord. Environ 140 interventions ont été effectuées à La Goulette, Le Kram, La Marsa et Gammarth. Il s’agissait de dégager des véhicules engloutis par l’eau, d’assister environ 400 personnes et d’effectuer plus de 75 opérations de pompage qui sont toujours en cours. Le colonel Riabi a noté que les quantités de pluie enregistrées étaient exceptionnelles. Il a appelé les citoyens à la prudence indiquant que les perturbations météorologiques sont toujours d’actualité.

Avatar photo
Auteur

Abir Chemli

You cannot copy content of this page