Intempéries-opérations de secours: le Croissant Rouge tunisien se mobilise auprès de la protection civile
Dans un communiqué publié ce mercredi, le Croissant-Rouge tunisien (CRT) a annoncé que ses structures régionales et locales, via ses équipes de gestion des catastrophes et de secourisme, sont intervenues pour appuyer les efforts de l’État dans les opérations d’évacuation et de secours.
Ces interventions font suite aux conditions météorologiques sévères qui touchent le pays depuis hier, mardi. Sous la supervision de l’instance nationale et en coordination avec les autorités concernées, les interventions ont principalement ciblé :
Le Grand Tunis Bizerte, Nabeul et Monastir Jendouba et Sfax D’autres zones touchées à des degrés divers par les intempéries.
Le Croissant-Rouge a précisé que son instance nationale a commencé à fournir aux structures locales l’aide humanitaire nécessaire, en coordination avec les commissions régionales de lutte contre les catastrophes, afin de garantir une réponse rapide aux besoins urgents.
Pour soutenir les interventions d’urgence, l’organisation a mis cinq ambulances à la disposition des autorités dans les gouvernorats de Monastir, Nabeul et du Grand Tunis.
Ces véhicules servent à : Sécuriser le transport des cas critiques. Assurer le déplacement des patients sous dialyse vers leurs centres de soins afin d’éviter toute interruption de leur traitement.
Enfin, le Croissant-Rouge tunisien appelle les citoyens à la plus grande prudence, à ne pas prendre de risques inutiles et à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité émises par les autorités officielles pour protéger leur vie et leurs biens.