Alors qu’ils avaient pris l’ascendant, les « Sang et Or » se sont fait rattraper au score. Malgré leur supériorité numérique, les hommes de Maher Kanzari, déboussolés, ne sont pas parvenus à rattraper leur retard pour concéder la défaite venue au mauvais moment alors qu’ils reprennent la compétition continentale à la fin de la semaine.
La Presse — Au vu de la bonne entame du match, ponctuée par un but marqué très tôt par le revenant de prêt, Jack Diarra, le leader « sang et or » semblait être bien parti pour mener la danse à Monastir. Sauf que la réaction des « Sang et Or » après l’ouverture du score laisse perplexe.
Au lieu de continuer à aller de l’avant et presser l’adversaire dans ses derniers retranchements afin de marquer un deuxième but pour tuer le match, les « Sang et Or » ont opté plutôt pour une prudence mesurée, comme s’ils pensaient se contenter du but de Diarra et pouvoir préserver leur ascendant jusqu’au coup de sifflet final.
Mais c’était sans compter sur des Monastiriens déterminés à revenir dans le match et même de renverser la table, aidés dans leur tâche par une défense espérantiste flottante. En témoigne surtout le but d’égalisation signé Fakhreddine Ben Youssef qui, à la faveur d’une action collective, un centre millimétré de Hirch, réussit à tromper Béchir Ben Saïd d’une tête foudroyante.
La tête ailleurs, les jambes accablées !
Après avoir été rattrapés au score en première mi-temps, on s’attendait qu’avec l’armada de joueurs dont regorge l’effectif, l’Espérance était en mesure de rattraper le coup. Sauf que la défense a encore une fois démontré ses limites : Guenichi et Jelassi sont pris de vitesse par la rapidité de Youssef Abdelli qui les efface avant de mystifier Ben Saïd.
Ce dernier suit, impuissant, la balle s’enfiler dans la cage. Un second but qui déboussole les joueurs, défenseurs comme attaquants. Des « Sang et Or » qui perdent inexplicablement leurs repères. L’esprit, embrouillé, accable les jambes, les attaquants en particulier. Ni Jabri, ni son remplaçant Danho, n’ont réussi à trouver la faille pour marquer ce but d’égalisation qui n’est jamais venu.
Bref, une prestation qui laisse à désirer et qui inquiète alors que l’équipe s’apprête, à la fin de la semaine, à reprendre la compétition continentale en accueillant samedi à 17h00 la formation tanzanienne de Simba. Un match comptant pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
L’Espérance, troisième au classement du Groupe D avec seulement deux points au compteur, doit s’imposer samedi pour rattraper son retard par rapport au dauphin, le Stade Malien, et le leader, Petro Luanda, qui ont chacun quatre points au compteur. Pour ce faire, il faudra retrouver ses esprits, son efficacité offensive et, surtout, sa solidité défensive.