gradient blue
gradient blue
Société

Comment est-il arrivé sur l’île Kuriat: un proche d’un des marins perdus en mer à Teboulba raconte

Avatar photo
  • 22 janvier 16:35
  • 2 min de lecture
Comment est-il arrivé sur l’île Kuriat: un proche d’un des marins perdus en mer à Teboulba raconte

Le proche de l’un des cinq marins disparus à Téboulba — le seul à avoir survécu en atteignant l’île de Kuriat — est intervenu par téléphone dans l’émission « Sabah El Ness » ce jeudi. Il a relaté les moments tragiques qui ont précédé le sauvetage de son parent.

Il a d’abord précisé que le rescapé est actuellement hospitalisé et que son état de santé est stable, bien qu’il soit encore profondément traumatisé par l’événement.

Le récit du drame

Revenant sur le jour du départ en mer, il a expliqué que la mer déchaînée et la force des vagues les ont empêchés de poursuivre leur route. Le bateau a fini par chavirer. Les marins ont tenté de s’agripper à l’embarcation, mais la violence des flots a fini par les éjecter et les séparer les uns des autres.

Le proche a poursuivi : « Il a continué à nager au milieu de vagues géantes qui le frappaient avec force, jusqu’à ce qu’il trouve par hasard un morceau de bois auquel il s’est agrippé. Il a nagé ainsi jusqu’à atteindre l’île de Kuriat. »

Par ailleurs, le président du syndicat des marins de Téboulba, Adnene Nakbi, a confirmé aujourd’hui à Mosaïque FM le repêchage du corps de l’un des quatre marins portés disparus depuis lundi.

Les opérations de recherche ont repris tôt ce matin, menées par la Garde maritime, la Marine nationale, la Protection civile ainsi que de nombreux marins locaux, dans l’espoir de retrouver les autres disparus.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page