Avec un triplé insaisissable de la tête, du pied gauche et du pied droit, le goleador du championnat Firas Chaouat n’a pas fait dans les sentiments face à ses anciens coéquipiers.
La seconde période a vu l’incorporation de Chaabani à la place de Dhaoui émoussé par l’enjeu. L’ESS a mieux débuté la deuxième mi-temps avec à la 48ème un corner sans résultat pour l’attaque étoilée. 52ème minute, une faute sur Fadi Ben Choug a procuré un coup-franc indirect menaçant pour le CA, mais improductif. 55ème le CA a effectué un changement. 56ème minute nouveau coup-franc similaire au précédent pour l’ESS et sorti en six mètres pour le CA.
La bataille du milieu
Le jeu s’est cantonné ensuite au milieu de terrain, avec une possession de balle plutôt équilibrée. A l’heure de jeu, le public clubiste a allumé les fumigènes ce qui a créé un brouillard sur le terrain. 62ème minute, le CA a raté une occasion de tuer le match par Philip Kinzumbé qui voit son tir juste devant le but stoppé par Dagdoug. Un 6ème carton jaune a été distribué à l’attaquant étoilé Yassine Chaabani.
67ème minute, énième coup-franc mal négocié par l’ESS qui a conduit une contre-attaque avec une balle de but tout fait manquée par Hamza Khadraoui devant la ligne de but étoilée, alors que Chaouat était juste derrière et aurait pu planter un doublé…
Chaouat l’homme du match
La 73ème minute a vu le CA tuer le match avec un coup-franc côté droit de Hamza Khadhraoui qui délivre un service millimétré pour Firas Chaouat qui plante une tête gagnante laissant Ben Hassen pantois sur sa ligne de but. 76ème minute Chaouat a remis le paquet en inscrivant un hat trick qui a porté la marque à 3-0 pour le CA.
Le public clubiste a joué un rôle prépondérant en ayant poussé ses favoris à se surpasser et à se sublimer. Le match ayant baissé d’intensité par la suite avec pour seul fait notable l’expulsion de Mohamed Mkacher à la 84ème et une frappe sur la barre transversale de Dagdoug à la toute dernière minute, la partie s’est achevée sur ce score.
Pour le CA, ce match a consolidé sa place de leader de la Boutola aux côtés de l’Espérance de Tunis avec 37 points. Un match à oublier par contre pour l’ESS qui n’a pas rassuré ses fans avec seulement Anen et Gbo qui ont surnagé.