Après deux succès consécutifs, intervenus hors de ses bases, le Club Africain s’attaque aujourd’hui à un cador de L1, l’Etoile du Sahel, un onze qui a souvent posé des problèmes aux Clubistes, même s’il n’est pas dans une forme olympique.
La Presse — Aujourd’hui, à l’épreuve de l’ESS à Radès, l’opportunité se présente au CA de Faouzi Benzarti pour se hisser à hauteur du leader « Sang et Or » et ainsi envisager par la suite le déplacement de Zarzis avec davantage de détermination. Il faudra donc pour les Clubistes prendre le taureau par les cornes cet après-midi, à domicile.
Gagner pour atteindre la même ligne que l’EST. Vaincre pour doper encore plus son moral. L’enjeu est tel aujourd’hui que le CA peut s’attendre à disputer le match de la saison, celui qui le propulsera dans une autre dimension ou au contraire le renverra à ses chères études… Cet après-midi, passer un palier dépend donc des trois points récoltés plus que de la production d’ensemble.
Pourquoi? Parce qu’indépendamment de la performance clubiste, seule la victoire constitue un levier pour tout postulant qui se respecte. Le succès vous emporte, vous transporte et vous donne des ailes. Les coéquipiers de Chawat sont donc prévenus. Face à une Etoile qui compte sur ce déplacement pour confirmer et surtout retrouver une meilleure position au classement, le CA doit certes rester sur ses gardes, mais doit aussi jouer l’attaque, seul objectif du jour.
Saidou Khan relèvera Sadok Mahmoud
Cet après-midi, le coach Benzarti devrait reconduire la charpente d’équipe qui a ramené les trois points de La Marsa. A quelques nuances près cependant, sachant qu’au milieu, Sadok Mahmoud ne sera pas de la partie pour cause de suspension.
Et c’est probablement le Gambien Saidou Khan qui sera titularisé en lieu et place de Mahmoud. Sur ce, avant d’aborder le compartiment offensif et citer les rentrants en attaque, volet lignes de jeu, devant Mouhib Chamekh, l’on retrouvera Ghaïth Zaâlouni et Oussema Shili sur les flancs droit et gauche, alors que la paire Hamza Ben Abda-Taoufik Cherifi ( ou Bouabid à degré moindre) occupera l’axe de la défense.
Plus haut, au cœur du jeu, avec le capitaine Moataz Zemzemi, l’on retrouverait l’international libyen Osama Shrimi et Saidou Khan à l’entrejeu.. Enfin, en attaque, Hamza Khadhraoui prendra le couloir gauche, quoique Oussema Bouguerra est prêt à saisir sa chance, Philippe Kinzumbi occupera l’aile opposée et Firas Chawat complètera la ligne d’attaque en pointe.
A noter enfin que Bilel Ait Malek constitue une option fiable, un joker de poids qui pourrait soit prendre le couloir en cours de jeu ou évoluer en tant que milieu hybride derrière les attaquants.