gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – 17e Journée : Le CSS étrille le CAB

Avatar photo
  • 22 janvier 13:15
  • 2 min de lecture
Ligue 1 – 17e Journée : Le CSS étrille le CAB

Dans un match presque à sens unique, les Sfaxiens ont imposé leur loi à des Cabistes qui se sont contentés, impuissants, de suivre le mouvement.

La presse — Les Sfaxiens ne pouvaient espérer une meilleure entame de la phase retour. Après avoir ramené une nette victoire devant l’UST vendredi dernier sur le score de 2à0, les “Noir et Blanc” se sont largement imposés hier face aux Bizertins.

Les hommes de Mohamed Kouki ont malmené leur adversaire de bout en bout. Une parfaite maîtrise des débats qui s’est concrétisée très tôt par une ouverture du score signée Iyed Belwafi dès la 5’.

Après cette ouverture très précoce du score, le rythme de jeu a baissé d’un iota. Les Cabistes pouvaient égaliser à deux reprises, mais Cissoko et Diop sont tombés sur un bon Dahmen. Et puis, le CSS haussa le rythme imposé jusqu’au temps additionnel de la période initiale quand Ali Maaloul doubla la mise (45’+8) après un face-à-face ponctué d’un tir enroulé.

A noter que la fin de cette période initiale a connu l’expulsion du Cabiste Mohamed Amine Allala à la 43’, pour avoir fauché Omar Ben Ali alors qu’il était le dernier défenseur.

De retour des vestiaires, les Sfaxiens appuyèrent de nouveau sur le champignon. Omar Ben Ali a ajouté un troisième but à la 51’ après un beau coup franc. Et Willy Onana de quadrupler la mise à la 81’.

Bref, un match presque à sens unique durant lequel le CSS a mieux joué et pu protéger son avance, avant de profiter de la supériorité numérique pour tuer le match.

L’ASG gagne et monte d’un grade

Même si le chemin est encore long, les Gabésiens qui ont campé jusque-là à la dernière place, ont fini par la quitter hier en s’imposant à domicile face à un adversaire direct, l’Olympique de Béja, qui s’est déplacé à Gabès avant-dernier pour en retourner lanterne rouge.

L’ASG a remporté une courte mais ô combien précieuse victoire. Le but de la victoire est signé Hassen Jemal à la 24’. Cette rencontre a connu l’expulsion du Béjaois, Anicet Ishimwe, à la 85’.

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page