gradient blue
gradient blue
Sport

L’ASG : l’emporte devant l’OB Sursaut à temps

  • 23 janvier 13:07
  • 3 min de lecture
L’ASG : l’emporte devant l’OB Sursaut à temps

La victoire sur l’OB a fait renaître l’espoir de changer un mauvais destin qui semblait inéluctable.

La Presse — La rencontre contre l’OB était pour l’ASG le match à ne pas rater. Non seulement à ne pas perdre mais à gagner coûte que coûte. Même si le succès sur les Cigognes de Béja a été remporté sur le score étriqué de 1 à 0, la satisfaction dans le camp du Carrelage a été immense. Ces trois points en or aux dépens d’un concurrent direct pour le maintien ont fait pousser à l’entraîneur de la Zilza, Mohamed Chibani, un gros soupir de soulagement.

Dans sa déclaration d’après-match, il n’a pas tari d’éloges sur son équipe qui « a mis suffisamment le cœur pour inscrire rapidement le but libérateur et défendre bec et ongles cette courte avance jusqu’au coup de sifflet final». Il faut dire que cette partie contre les Béjaois n’était pas gagnée d’avance en raison de l’état actuel des lieux du club gabésien.

Mohamed Chibani s’étale là-dessus : « Nous n’avions que dix jours de préparation dans les jambes avec un effectif qui a connu 10 joueurs partants sans aucune nouvelle recrue jusqu’à ce jour. J’ai dû composer avec le groupe réduit et disponible pour maintenir cette petite lueur d’espoir. Nous restons avec 12 points dans la queue du peloton, mais l’écart avec les concurrents directs est moins inquiétant ».

Progrès au niveau défensif 

Sans baguette magique, le nouvel entraîneur de l’ASG a commencé par remettre de l’ordre dans une défense qui était le maillon faible du dispositif de son prédécesseur Skander Kasri. Contre l’Espérance, l’ASG a vendu chèrement sa peau et ne s’est incliné que par 2 à 1. Cette prestation honorable, malgré la défaite, a mis en confiance le portier Abdelkader Chouaya et ses partenaires.

Les nouveautés dans cette défense à quatre alignée consistent en le retour de Firas Ben Ammar sur le côté droit et la titularisation de Moatez Bidani sur le flanc gauche. La reconversion de Mohamed Ameur Belghith (demi axial) en défenseur central, pour former avec Nassim Khedher une nouvelle charnière centrale, a été aussi bénéfique. Avec un milieu à trois récupérateurs (Iheb Ben Amor, Asane Ridouane et Hassen Jemal) qui a très bien fonctionné, Mohamed Chibani a bien sécurisé le compartiment défensif de son équipe.

Comme en témoigne le but de la victoire du demi Hassen Jemal qui s’est trouvé à point nommé pour reprendre un ballon mal détourné du gardien Chahir sur sa barre transversale et le pousser derrière la ligne du but.

Récompensant ainsi de belle manière le travail de débordement et le centre parfait de Mohamed Amine Khadhraoui sur l’aile droite. Avec ce sursaut à temps qui a mis fin à une très longue série de résultats négatifs, les « Rouge et Noir » de Gabès peuvent voir l’avenir avec un œil moins pessimiste. Surtout que,  selon le porte-parole du club Mohamed Ghdamsi,  une partie de la subvention du Groupement chimique sera débloquée avant fin janvier.

Auteur

Hédi JENNY

You cannot copy content of this page