gradient blue
gradient blue
Sport

Le CAB essuie un 4-0 face au CSS :Une défense déconnectée !

  • 23 janvier 13:36
  • 3 min de lecture
Le CAB essuie un 4-0 face au CSS  :Une défense déconnectée !

Le CAB traverse une mauvaise passe avec ce revers. La défense a été débordée à Sfax.

La Presse — On savait que le match contre le CSS en déplacement ne serait pas facile, mais on était à mille lieues de penser que les Cabistes allaient subir une défaite aussi cuisante. Même quand le CAB était au plus mal, les saisons passées, et jouait pour sauver sa place parmi l’élite, il n’a pas perdu par un score aussi large.

Les chiffres sont de plus en plus inquiétants dans le parcours du club nordiste. Trois à zéro lors de la dernière journée de la phase aller contre l’ESZ, quatre à zéro mercredi  face aux Clubistes Sfaxiens, l’équipe « jaune et noir » marche décidément  à reculons. Avec une défense aussi perméable, on ne peut espérer réaliser des résultats probants! Contre le CSS, elle a, une nouvelle fois, montré ses faiblesses.

Comment peut-on, à ce niveau, commettre des erreurs pareilles ? Une mauvaise couverture  et voilà qu’un attaquant adverse subtilise le ballon à deux défenseurs, Rhimi et Doukali, et sert du  bout du pied son coéquipier Belwafi qui marque facilement dans des filets vides. Cinq minutes ne s’étaient pas écoulées et le CSS menait au score. Ça ne pouvait pas aussi mal commencer pour les Nordistes! Ils étaient K.-O. debout, mais ils n’ont pas abdiqué.

Leur réaction leur a permis de mettre en difficulté à maintes reprises l’arrière-garde adverse et ils ont même failli égaliser par l’intermédiaire de Cissoko et Momar Diop n’eussent été les belles parades de Dahmane. Jusque-là, c’est-à-dire juste avant la fin de la période initiale, le CAB a fait bonne figure, mais il a péché par une inefficacité criarde devant les buts comme à son accoutumé. Et quand on n’arrive pas à concrétiser des occasions faciles, on finit par douter et commettre des erreurs.

L’expulsion de Allala, tournant du match…

Le carton rouge brandi devant l’axial Allala, justifié par sa position de dernier défenseur, a davantage compliqué la tâche du CAB derrière, d’autant que l’équipe manque terriblement de meneur d’hommes. Quelques minutes plus tard (45’+3’), les locaux, profitant de leur supériorité numérique, ajoutent un deuxième but par Maâloul.

En seconde mi-temps, les Sfaxiens se trouvent en  roue libre marquant un troisième puis un quatrième but malgré les nombreux changements effectués par l’entraîneur Chiheb Ellili pour espérer revenir dans la partie.

Au contraire, les Cabistes étaient dépassés par les événements devant une équipe sfaxienne qui jouait comme à l’entraînement… Le staff technique a fait des erreurs de casting à cette occasion en reconduisant des joueurs qui n’avaient plus de  place de titulaire, alors que d’autres qui peuvent être utiles à l’équipe moisissent sur le banc des remplaçants ou dans les gradins.

L’absence de Noureddine Ayendi en est la parfaite illustration. Désormais, le CAB ne marque plus, ne gagne plus, prend  régulièrement des cartons rouges, etc. C’en fait trop!  Devant le fiasco de Sfax, il est urgent de prendre les décisions qui s’imposent avant qu’il ne soit trop tard…

Auteur

Bechir SIFAOUI

You cannot copy content of this page