gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – 17e journée – ASM : Le match à ne pas perdre

Avatar photo
  • 23 janvier 13:59
  • 3 min de lecture
Ligue 1 – 17e journée – ASM : Le match à ne pas perdre

Tout à l’heure, les Marsois seront les invités d’un adversaire direct, l’USBG, qu’ils devancent d’un rang, mais qui a le même nombre de points au compteur.

La Presse  Pour son premier exercice après son retour parmi l’élite, l’objectif annoncé de l’ASM est d’assurer un maintien confortable à l’issue de cette saison et préparer une équipe compétitive pour la prochaine saison qui soit en mesure de faire retrouver au club son rang habituel en terminant parmi les six premiers.

Alors qu’on est au beau milieu de l’exercice, les Marsois sont loin d’assurer cet objectif. L’équipe est actuellement classée 9e avec 19 points au compteur, à seulement 7 longueurs d’avance de la lanterne rouge, l’OB. Mathématiquement, tout peut basculer en peu de temps.

Il suffit d’aligner deux à trois contreperformances consécutives pour se trouver en zone rouge. C’est dire que les Banlieusards, qui ont raté la phase retour en concédant la défaite à domicile devant le CA (0-1), ont intérêt à se ressaisir au plus vite, à commencer par l’explication de cet après–midi qui les oppose à Ben Guerdane,  un adversaire direct.

L’hôte de l’ASM occupe, certes, la 10e place soit un rang en moins, sauf qu’il a le même nombre de points au compteur. Un adversaire direct face auquel il ne faut surtout pas perdre et, au pire des cas, le tenir en échec.

Khaloui suspendu

Cet après-midi, le coach marsois, Ameur Derbal, sera privé des services de l’un de ses joueurs cadres, le milieu central Mohamed Amine Khaloui, suspendu pour somme d’avertissements. C’est la seule absence que compte l’effectif marsois. Pour remplacer Khaloui, l’entraîneur banlieusard peut toujours compter sur Fares Neji.

Ceci dit, il ne faut pas s’attendre à d’autres changements au sein du onze de départ qui foulera tout à l’heure la pelouse du Stade du 7-Mars, mais les Marsois sont appelés toutefois à livrer une meilleure prestation que celle de samedi dernier face au CA. Sami Hlel et ses défenseurs doivent se montrer beaucoup plus solides pour éviter d’encaisser de but.

Quant à Kalu Godwin et ses camarades de l’attaque, ils doivent redoubler d’efforts et d’imagination pour déverrouiller la défense sudiste.

Une mission difficile, certes, mais pas impossible.

Une chose est sûre : le maintien se joue à partir d’aujourd’hui.

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page