gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – 17e journée – USBG : Se mettre à l’abri

  • 23 janvier 13:45
  • 3 min de lecture
Ligue 1 – 17e journée – USBG : Se mettre à l’abri

Les « Jaune et Noir » chercheront la victoire pour creuser l’écart avec la queue du peloton et bien se positionner au milieu du tableau.

La Presse — La menace des trois derniers mal classés qui se sont hissés à 12 points se précise pour l’USBG qui a 19 points au compteur. Sept points d’écart ne constituent plus une avance sécurisante pour une deuxième moitié de parcours qui n’est qu’à son début.Mieux donc pour Karim Delhoum et ses hommes prendre le large dès maintenant et éviter les frissons de fin de saison. A ne pas rater cette belle aubaine de recevoir l’un des concurrents directs, en l’occurrence l’ASM, au Stade du 7-Mars, pour se détacher davantage du bas du tableau.

Le revers cinglant contre l’EST lors du match retard de la 15e journée avec une lourde défaite sur le score (0-4) a été quelque peu atténué par le nul par 2 à 2 ramené de Béja dans la première journée retour. Méconnaissables face aux « Sang et Or », Adem Taous et ses partenaires se sont rachetés face aux Cigognes de Béja et ont raté de très peu de rentrer avec un succès.

Une histoire de gardiens

Les raisons invoqués pour les six buts encaissés en deux matches (4 contre l’EST et 2 devant l’OB) ont toutes pointé du doigts le jeune gardien venu de l’ES Jerba Midoun, Mohamed Karkouba, pas encore rompu aux grands chocs de Ligue 1 et aussi le gardien supposé numéro Un, Lassaâd Hammami, recruté durant le mercato estival. Il y avait donc urgence pour engager un gardien de valeur pour mieux sécuriser le bloc défensif.

Raed Gazzeh, la solution

Les contacts avec l’ESS ont permis de s’octroyer les services du jeune portier Raed Gazzeh qui est resté dans l’ombre de Sabri Ben Hassen comme numéro deux et qui avait besoin de compétition. Il a été engagé sous forme de prêt pour les six mois restants de la saison. Il sera qualifié pour le match d’aujourd’hui et pourrait être titularisé.

Mohamed Habib Yeken et Adem Taous évolueront en latéraux avec priorité pour une grande activité et des montées offensives sur les deux couloirs. Tandis que Mustapha Samb et Junior Mbida seront les deux pièces maîtresses de l’entrejeu en matière de récupération et de fermeture des espaces. Ayoub Mcharek et Borhan Hakim, auteurs d’un bon match à Béja, seront les pions clés de l’animation offensive de l’équipe. 

L’objectif sera de marquer les premiers pour éviter tout mauvais scénario afin d’empocher les trois points pour grimper vers le haut du classement et couper les ponts avec les équipes de la queue du peloton.

Auteur

Hédi JENNY

You cannot copy content of this page