L’instant, l’homme et le peuple
Il existe des moments historiques dans le parcours civilisationnel d’un peuple, il existe également des hommes qui savent prendre et reprendre rendez-vous avec l’Histoire, et il existe finalement des peuples qui savent choisir, en toute liberté et en toute responsabilité, les hommes destinés à conduire, avec succès, leur marche victorieuse sur la voie de la modernité et de la prospérité.
Le Président Kaïs Saïed est bien l’homme qui a pris rendez-vous avec l’Histoire le 25 juillet 2021 pour sauver la Tunisie de la perdition et préserver les Tunisiens contre les malheurs de l’inconnu, qui a repris un nouveau rendez-vous avec l’Histoire le 6 octobre 2024 quand il a décidé de poursuivre la conduite du processus salvateur de la Tunisie en sollicitant la confiance du peuple et en l’obtenant pour s’installer au Palais de Carthage et continuer la promotion du pays vers l’excellence et le progrès.
L’instant historique est bien la nuit du 25 juillet 2021 quand le Président a décidé d’écouter l’appel du peuple pour provoquer la véritable révolution, celle qui, depuis cette date mémorable, a libéré les énergies, concilié les Tunisiens et les Tunisiennes avec leur pays et redonné goût aux patriotes pour travailler, produire et avancer dans l’objectif de consacrer leur droit absolu à la dignité et à la souveraineté dans son acception post-modernité.
Enfin, c’est bien le peuple tunisien qui a erré durant des décennies et s’est trompé par la faute des professionnels de l’escroquerie civilisationnelle. Mais a fini par se ressaisir, réparer ses fautes et choisir, au moment opportun, l’homme qu’il faut en scellant avec lui un pacte de confiance et d’avenir. Et ce pacte, qui évolue sur la bonne voie, s’est distingué, mardi 20 janvier, par sa solidité et sa pérennité quand le Président est allé auprès du peuple pour partager ses difficultés du moment et penser l’avenir.