Ligue 2 – 15e journée – groupe B – matchs avancés : Le PSSE affronte Jendouba Sport
Le SG, l’ASK et l’USKE à l’affût.
La Presse — Cinq matchs de L2 inscrits dans l’agenda du groupe B sont au menu de cet après-midi. A Sakiet Eddaïer, le choc d’aujourd’hui mettra aux prises le Progrès local à Jendouba Sport. Premier de cordée, le PSSE tentera de creuser davantage l’écart qui le sépare du dauphin gabésien.
Le duel à distance entre les deux meneurs sera d’ailleurs intéressant à suivre, sachant que justement, le SG recevra dans le même temps le Croissant Sportif de Redayef, 9e au classement, et sera dans l’obligation de s’imposer s’il veut rester aux basques du leader, voire se hisser à sa hauteur s’il bénéficie d’un destin favorable.
Pour revenir au PSSE, ce ne sera guère évident de valider à la réception de Jendouba Sport, un onze qui compte sur ce déplacement pour se refaire une santé. Sur la 3e marche du podium, à l’affût d’un « coup de mou » des deux meneurs, l’AS Kasserine reçoit l’AS Ariana avec pour objectif les trois points.
Là, si l’ASK ne vise que la victoire pour rester dans le « Top 3 », l’ASA, 5e de rang, a de la marge au classement et peut donc évoluer sans pression. A Gafsa à présent, EGSG, club situé dans le ventre mou de la hiérarchie, reçoit le CS Korba et devra gagner pour du moins ne pas s’enliser. Quant au CSK, valider face à El Gawafel lui permettrait de sortir de la zone rouge.
Enfin, à Jelma, l’Aigle local, avant-dernier, croisera l’US Ksour Essef, un onze situé au pied du podium et qui constitue, jusque-là avec le PSSE, l’équipe frisson de L2.