gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

La Tunisie accueille demain la réunion du mécanisme tripartite de concertation sur la Libye

  • 25 janvier 20:29
  • 2 min de lecture
La Tunisie accueille demain la réunion du mécanisme tripartite de concertation sur la Libye

La République Tunisienne accueillera, le lundi 26 janvier 2026, la réunion du mécanisme de concertation tripartite sur la Libye, avec la participation de M. Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, de M. Ahmed Attaf,

Ministre d’État, Ministre des Affaires Etrangères, de la Communauté Nationale à l’Etranger et des Affaires Africaines de la République Algérienne Démocratique et Populaire, ainsi que de M. Badr Abdel Ati, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Affaires des Égyptiens à l’Etranger de la République Arabe d’Égypte, en présence de Mme Hanna Tetteh, Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Libye et cheffe de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye.

Cette réunion s’inscrit dans la volonté des dirigeants des trois pays de renforcer le rythme de la concertation et de la coordination communes, afin de contribuer à l’avancement vers un règlement global dans le pays frère libyen.

La rencontre sera consacrée à l’examen des efforts déployés par les trois pays voisins — la Tunisie, l’Égypte et l’Algérie — dans ce sens, en coordination avec la Mission des Nations Unies en Libye, en vue de soutenir le processus de dialogue libyo-libyen et d’examiner les moyens à même de promouvoir une solution politique consensuelle et inclusive garantissant la souveraineté et l’unité de la Libye, et répondant aux aspirations du peuple libyen frère à l’enracinement des fondements de la sécurité, de la stabilité et du développement en Libye et dans la région.

Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page