L’ASM concède la défaite à Ben Guerdane : De nouveau dans le rouge
En perdant le duel direct à Ben Guerdane, les Marsois replongent de nouveau dans la zone rouge. Ils doivent se ressaisir au plus vite, au risque de perdre tôt la main.
La Presse — Mathématiquement, les Banlieusards sont relégables étant qu’ils ne devancent l’avant-dernier et la lanterne rouge, respectivement l’ASG et l’OB, que de 7 points. Une situation qu’ils héritent après avoir perdu le duel direct contre l’USBG. Une courte défaite, certes, mais aux conséquences immédiates.
C’est qu’en s’imposant face aux Marsois, les Sudistes de Ben Guerdane prennent leur distance et s’éloignent un tant soit peu de la zone rouge et ont désormais le même nombre de points que les Etoilés. Bref, une victoire qui fait du bien à l’USBG qui se rapproche du milieu du tableau en montant d’un grade, se classant 9e, une place qu’ils ont piquée aux Marsois. En contrepartie, les Banlieusards perdent du terrain et s’enfoncent dans la zone rouge.
De l’énergie gaspillée…
A Ben Guerdane, Sami Hlel s’est forcé tout au long de la seconde période à éviter un deuxième but qui aurait tué le match, avec l’espoir que ses camarades de l’attaque parviendront à trouver la faille pour égaliser. Et si le portier marsois a effacé au moins deux buts en seconde période de jeu, l’avant-centre Godwin Kalu, incorporé avec l’espoir d’apporter une plus-value à l’animation offensive, a beau courir à droite et à gauche, il n’a pas trouvé pour autant la faille pour déverrouiller la défense benguerdanaise.
C’est aussi le cas de l’attaquant Youssef Seddik qui a gaspillé autant d’énergie, sans être efficace dans les 20 derniers mètres. Bref, les Banlieusards ont couru derrière le ballon sans en faire bon usage. Une formation marsoise qui a évolué sans véritables repères sur le terrain, ce qui a logiquement conduit à sa défaite. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, l’arrière gauche, Oussama Jebali, s’est fait expulser pour somme d’avertissements.
Une réaction s’impose mercredi
Oussama Jebali manquera donc à l’appel ce mercredi contre l’ASG que l’ASM accueillera pour le compte de la 18e journée. Encore un duel direct que les Marsois doivent remporter au risque de compliquer une situation déjà difficile. Ceci dit, le coach marsois, Ameur Derbal, est appelé à revoir sa copie et à trouver les solutions aussi bien défensivement qu’offensivement. Le maintien se joue maintenant.
Un duel direct a été perdu face à l’USBG, mais l’espoir est toujours permis. C’est pourquoi remporter celui contre l’ASG est plus que souhaitable d’autant que l’ASM bénéficie de l’avantage d’évoluer à domicile. Bref, une réaction s’impose mercredi avant qu’il ne soit trop tard.