gradient blue
gradient blue
Sport

Expatriés

  • 26 janvier 19:15
  • 4 min de lecture
Expatriés

Etincelant Hadj Mahmoud !

La Presse — Le milieu offensif et ex-étoilé, Mohamed Hadj Mahmoud, a participé au succès éclatant de Lugano face à Winterthur 4-1 lors de la 21e journée de Super Ligue suisse. Hadj Mahmoud a débuté sur le banc avant d’entrer en jeu à la 63e minute. Il a réalisé une bonne prestation, inscrivant le 4e but de son équipe à la 79e d’un tir du pied droit. Les statistiques du joueur pour le match ressortent une précision des 14 passes à 100 %. Avec 2 tirs tentés, 21 touches de balles et 3 ballons récupérés, Hadj Mahmoud a confirmé son ascendant. Lugano continue de talonner le leader, le FC Thoune.

Talbi a grimpé

Encore une victoire pour le défenseur central, Montassar Talbi, et le FC Lorient, vainqueurs à Rennes 2-0. Tout va bien actuellement pour les Merlus qui enchaînent une 2e victoire consécutive à l’extérieur, après s’être imposé à Monaco lors de la journée précédente. Talbi, titulaire comme d’habitude, s’est même permis le luxe d’offrir une passe décisive très tôt, à la 3e pour Makenga.

Les Lorientais sont actuellement sur une série de 8 matchs sans défaite en Ligue 1 et n’ont plus perdu depuis le 2 novembre 2025 face à Lens.

Skhiri s’est incliné

La sentinelle Elyes Skhiri et les siens n’ont pu damer le pion en Bundesliga à Hoffenheim s’inclinant 3-1 à Francfort. Skhiri a touché la bagatelle de 59 ballons, réalisé 3 interceptions et 2 dégagements et perdu 9 ballons. Les Aigles reculent à la 7e place au profit d’Hoffenheim, 3e.

Saad passeur décisif

Prêté par Augsbourg à Hanovre, l’ailier gauche Elias Saad n’a pas tardé à se mettre en évidence. Une minute après son entrée en jeu en seconde période face au Fortuna Dusseldorf, il a effectué la passe décisive sur un centre qui a permis aux Vert et Noir de doubler la mise par Kallman. Victoire 2-1 au final pour Hanovre, 5e de Bundesliga 2, à deux points de la zone des barrages.

Ben Farhat accroché

Titularisé face au Hertha Berlin, l’ailier droit de Karlsruhe, Louay Ben Farhat, a obtenu le résultat nul 2-2. Il a été remplacé 15 minutes de la fin, après avoir négocié 19 ballons, effectué 3 tirs dont 2 cadrés, réussi 1 dribble et perdu 4 ballons. Une prestation moyenne, en attendant qu’il renoue avec les buts. Le club allemand Karlsruhe est 8e de la Bundesliga 2.

Entrée décisive de Khaoui

En ligue 2, l’entrée en jeu de Saifeddine Khaoui à la 84e a permis au Red Star d’arracher le point du nul 2-2 face à Boulogne. Khaoui a effectué une passe décisive pour Ba à la 85e qui permet aux Franciliens du Red Star de rester provisoirement dauphins de Troyes. Avec 18 matchs disputés, 1 but et 4 passes décisives, Khaoui, 30 ans, fait partie des artisans du succès du Red Star cette saison.

Aouani, buteur en amical

Pour son 1er match sous ses nouvelles couleurs, l’ex-coqueluche Raki Aouani n’a pas tardé à marquer. Opposé aux Slovaques de MSK Zilina, l’attaquant du club letton Riga FC, Aouani, a ouvert le score à la 15e minute de jeu. Un match amical remporté au final 3 buts à 2.

Ben Ouannes dans le dur

En championnat de Turquie, Mortadha Ben Ouannes et Kasimpasa se sont inclinés face à Trabzonspor 2-1. Le latéral gauche de 31 ans a fourni une prestation plutôt moyenne avec 3 tirs dont 2 bloqués, 5 fautes commises et 8 pertes de balle. Mais aussi 3 tacles et 1 dribble réussis. Au club de l’élite turque depuis près de 5 ans, Ben Ouannes est désormais à un point de la zone de relégation…

Chaâbani accroché

C’est sur un match nul et vierge que s’est conclu le choc du groupe A en Champions league africaine entre le RS Berkane entraîné par Mouine Chaâbani et le détenteur du trophée Pyramids d’Egypte. Le RSB du Maroc reste leader à la différence de buts avec Pyramids avec 7 points.

Auteur

Mohamed Salem Kechiche

You cannot copy content of this page