gradient blue
gradient blue
Sport

Le CAB ne marque plus, et ne gagne plus ! Quelles sont les causes ?

  • 26 janvier 17:15
  • 3 min de lecture
Le CAB ne marque plus, et ne gagne plus ! Quelles sont les causes ?

L’attaque cabiste est quasiment muette depuis longtemps.

La Presse — Si l’on excepte la large victoire obtenue aux dépens de l’OB (3 à  0) lors de la 12e journée, le 2 novembre dernier, les Cabistes n’ont marqué qu’un seul but lors de 9 matches. C’était contre l’ESS au Stade 15-Octobre le 8 novembre 2025. Un match qui s’est soldé sur un score de parité (1-1). Voici les résultats des 7 autres rencontres disputées sans que l’on marque le moindre but:

4 octobre 2025 : ASS-CAB (0-0)

22 octobre 2025 : CAB-ST(0-2)

30 octobre 2025 : EST-CAB(2-0)

5 novembre 2025 : ASM-CAB(2-0)

22 novembre 2025 : ESZ-CAB( 3-0)

17 janvier 2026 : CAB-ESM(0-0)

21 janvier 2026 : CSS-CAB (4-0)

De quoi avoir des soucis pour la suite de la compétition…On sait, par habitude, que lorsque le compte à rebours  commence, tous les clubs menacés par la relégation s’accrochent bec et ongles et deviennent difficiles à manier. Le CAB en fait malheureusement partie. Il va falloir par conséquent batailler dur…

Des choix déplacés ?! 

Plusieurs raisons, à notre sens, expliquent cet état de  léthargie des attaquants cabistes. Il y a d’abord ces recrutements qui sont loin d’être ciblés. Les choix de joueurs à vocation offensive sont loin de faire l’unanimité.

En effet, aller puiser dans des  divisions inférieures s’est avéré en fin de compte  une pratique  vouée à l’échec. Il est vrai que le CAB en a eu pour son argent, mais les déceptions  répétées n’ont pas servi de leçon aux responsables bizertins. Comme la qualité a un prix, on peut leur accorder des circonstances légèrement  atténuantes.

Ensuite, l’éternelle instabilité au niveau du compartiment offensif n’a pas aidé à la cohésion du groupe. Enfin, les changements fréquents d’entraîneur ont sapé les automatismes.

Pour plus d’efficacité…

Les Cabistes sont appelés, en cette dernière ligne droite, de retrouver un tant soit peu d’efficacité à l’approche des buts. Quand on ne marque pas, automatiquement on ne gagne pas. Une lapalissade ! Le staff technique devra donc redoubler d’effort afin de mettre l’équipe sur le bon chemin, celui de la réussite.

Comment pourra-t-il y parvenir ? Il est urgent d’instaurer une discipline, car on a remarqué, tout particulièrement lors du match contre le CSS, qu’il n’y avait pas d’entente entre les joueurs et chacun n’en faisait qu’à sa tête ( n’est-ce pas Fellahi?). En outre, l’heure n’est plus aux essais. À ce stade de la compétition, il est temps de stabiliser  l’équipe-type afin de trouver une cohésion et une solidarité entre les joueurs. Et pour boucler la boucle, un travail préparatoire sur le plan psychologique adéquat est plus que nécessaire en cette période de doute…

Auteur

Bechir SIFAOUI

You cannot copy content of this page