gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Tunisie–Algérie : Kais Saïed et Ahmed Attaf réaffirment leur coopération bilatérale

  • 26 janvier 22:15
  • 2 min de lecture
Tunisie–Algérie : Kais Saïed et Ahmed Attaf réaffirment leur coopération bilatérale

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu ce matin au palais de Carthage Son Excellence Ahmed Attaf, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines de la République algérienne démocratique et populaire. La visite de M. Attaf intervient dans le cadre de la réunion ministérielle du Mécanisme trilatéral des pays voisins de la Libye, organisée aujourd’hui en Tunisie.

Au début de la rencontre, M. Ahmed Attaf a transmis les salutations et la considération du président Abdelmadjid Tebboune à son homologue tunisien, ainsi que ses vœux fraternels pour le développement et la prospérité de la Tunisie et de son peuple.

Le président Saïed a, pour sa part, réaffirmé la profondeur des liens historiques entre les deux pays, la solidité de leur coopération bilatérale et la volonté commune de la renforcer dans tous les domaines. Il a souligné l’importance de travailler main dans la main afin de relever les défis communs et d’anticiper un avenir meilleur pour les deux nations.

Concernant la situation en Libye, le chef de l’État a rappelé que la solution doit être exclusivement libyenne, affirmant que l’internationalisation des questions nationales ne fait qu’en compliquer la résolution. Il a insisté sur le rôle consultatif des rencontres diplomatiques : elles constituent un outil pour aider le peuple libyen à réaliser ses aspirations et à décider de son destin sans ingérence extérieure.

Le président Saïed a réitéré que seuls les Libyens peuvent déterminer leurs choix et a insisté sur l’attachement de la Tunisie à l’unité, la sécurité et la stabilité de la Libye. Il a ajouté que la Tunisie est prête à accueillir une conférence réunissant les Libyens, leur offrant la liberté de choisir et toutes les conditions nécessaires pour concrétiser la volonté du peuple libyen.

Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page