gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – 18 ème journée – CAB : Gagner est impératif !

  • 27 janvier 10:48
  • 3 min de lecture
Ligue 1 – 18 ème journée – CAB : Gagner est impératif !

Tous les matches du CAB se joueront désormais  comme des matches de Coupe…

La Presse — L’écart  se resserre entre le CAB et les clubs du bas du classement, ce qui met davantage de pression sur les Cabistes. Il ne leur est plus permis de laisser filer le moindre point à domicile. Contre la JSO, tout à l’heure au Stade 15-Octobre, seule la victoire pourra apaiser la colère du public «jaune et noir» mis à chaque rencontre sous tension.

Et malgré son soutien inconditionnel à son équipe, les joueurs n’arrêtent pas de décevoir puisque les résultats sont largement en deçà des espérances. L’heure commence donc à être grave et il est temps que les camarades de Kchok fassent une réaction salutaire pour rassurer leurs fans. On sait que ce ne sera pas facile contre une équipe omranienne revigorée par sa dernière victoire.

Il s’agit pour les hôtes de la JSO d’un match-clé pour la suite de la compétition pour ce qui les concerne. Le staff technique, très contrarié en milieu de semaine dernière par la tournure qu’avait pris le match contre le CSS, devra mettre tous les atouts de son côté afin d’éviter un piège pareil, car l’adversaire réussit pas mal hors de ses bases. Une équipe avertie en vaut deux!

Retour de Guesmi

La formation bizertine récupère, à cette occasion, son latéral droit Aziz Guesmi absent contre le CSS pour cause de suspension. En revanche, elle sera privée de son axial Amine Allala, suspendu pour cette partie après le rouge écopé à Sfax. Dans ce cas, Kchok, qu’on espère rétabli de sa blessure, retrouvera l’axe central à côté probablement de Bougatfa qui mérite largement cette titularisation.

Sur le flanc gauche de la défense, Rhimi devra être plus prudent que d’habitude et éviter d’offrir des cadeaux à l’adversaire. C’est le moment de se ressaisir… A l’entrejeu et en attaque, le casse-tête continue pour l’entraîneur Chiheb Ellili. Tout le monde a été essayé, mais la meilleure formule de jeu n’est pas encore arrêtée définitivement comme en témoignent les nombreux changements effectués à chaque rencontre et lors du coaching.

On s’attend donc à ce que l’entraîneur aligne une équipe tournée plutôt vers l’offensive, car elle a besoin d’augmenter son capital points. On verrait à l’entrejeu Fonseca en tant que milieu défensif avec Amri évoluant derrière Cissoko et Fellahi dans une position avancée pour soutenir les attaquants Berrima (ou Timi) et Momar Diop (ou Ayendi).

Formation probable: Hanzouli- Guesmi- Rhimi- Kchok- Bougatfa- Fonseca- Amri- Cissoko- Fellahi- Momar Diop(Ayendi)- Timi (Berrima).

Auteur

Bechir SIFAOUI

You cannot copy content of this page