A l’épreuve de l’Espérance Sportive de Zarzis, cet après-midi au stade Mustapha Douri de Djerba Midoun, le Club Africain vise la passe de quatre après avoir respectivement disposé de l’OB, de l’ASM et de l’ESS.
La Presse — Coleader de L1, le CA ira donc défendre sa pole position à Djerba aujourd’hui. Face à un adversaire qui a plié à deux reprises consécutives et qui vient de nommer Sami Gafsi à la tête du staff technique, le CA devra forcément prendre le match par le bon bout.
En clair, l’ESZ compte sur le choc psychologique imputable au changement d’entraîneur pour rebondir, ainsi que sur l’exigence de renouer avec un cycle positif.
Sadok Mahmoud au cœur du jeu
Faouzi Benzarti est donc averti. Le match face à l’ESZ ne s’annonce pas de tout repos. Evidémment, pour le coach du CA, la logique pousserait ce dernier à ne pas changer un onze qui gagne, sauf que le profil de l’ESZ ne ressemble en rien à celui des trois adversaires précédents.
L’on peut toutefois penser que l’ossature ne sera pas touchée, pas par conservatisme, mais par impératif de stabilité.
Ainsi, devant Mouhib Chamekh, l’on retrouverait Ghaïth Zaalouni sur le flanc droit et Oussema Shili (à degré moindre Ben Ali) sur le côté gauche. Dans l’axe, Hamza Ben Abda et Taoufik Cherifi compléteront le quatuor défensif.
Plus haut à présent, avec Moataz Zemzemi, Sadok Mahmoud, de retour de suspension, serait préféré à Saidou Khan et évoluerait aux côtés d’Oussema Shrimi. Enfin, en attaque, Ait Malek, Philippe Kinzumbi et Firas Chawat sont les favoris.
Le staff pourra aussi compter sur un banc assez bien garni en cas de nécessité avec l’axial Yassine Bouabid, le milieu Ghaith Sghaier, le médian Khan et le néo-attaquant Oussama Bouguerra.
Aujourd’hui, en attendant que les recrues entrent dans le vif du sujet, à savoir le milieu burkinabè, Franck Allan Kanté (transfuge de l’Usfa du Burkina Faso, passé par le RCK et Salitas FC), le désormais ex-attaquant usémiste, Aymen Harzi, et le milieu offensif, Oussema Abid (en provenance de Baniyas FC des Emirats), le CA entend valider pour se projeter davantage et revoir constamment ses ambitions à la hausse.