Ligue 1 – 18ème journée – JSK : Délicate mission
Le retour de l’entraîneur belge Eymael va-t-il relancer une équipe souffrante ? Un match très délicat en vue face à l’EST.
La Presse — Décidément, les choses vont mal à la JSK. Administrativement, sportivement, le club est en souffrance et recule au classement.
On en est déjà au 4e entraîneur depuis le début de la saison ! C’est une vieille connaissance qui retrouve la JSK, le Belge Luc Eymael. Que peut-il faire plus que ses prédécesseurs, alors que l’effectif a complètement changé avec le départ de plus de 8 joueurs du début de la saison, ainsi que du comité provisoire qui les a amenés ?
Le dernier match face au Stade a démontré que l’équipe manque de cohérence avec des recrues qui n’ont débarqué que deux semaines avant la reprise, et qu’elle manque également de tonus et de valeu,r en défense surtout.
C’était inquiétant comme sortie. Et face à l’EST, il ne faut pas s’attendre à un miracle, ce n’est pas ce match qui pourra relancer la JSK. Cela dit, les Aghlabides vont essayer de jouer avec cran pour espérer créer la sensation, ou au moins limiter la casse.
Plus que le résultat, ce match devra être le point de départ à des choix fixes, notamment en milieu de terrain. Les Kayrmani, Hamrouni, Neffati, Zaïri, Belakhel, Azibe, Camara, Béjaoui, Liouane, Kanou et Ammar assument une responsabilité dans tout ce qui se passe.
Ces joueurs peuvent donner plus, peuvent se montrer plus sérieux sur le terrain. L’EST, c’est un énorme morceau et en plus, elle évolue à Radès, donc ce sera très délicat comme mission.
A moins qu’Eymael réussisse à transcender les siens en quelques jours. On ne sait jamais.