Braquage d’une agence bancaire : 60 ans de prison contre “le Somalien” et quatre complices
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le tribunal de première instance de Tunis a prononcé, mardi, des peines de 60 ans de prison à l’encontre du terroriste Ahmed Malki, dit “le Somalien”, ainsi que de quatre autres individus, reconnus coupables dans une affaire de braquage à main armée d’une agence bancaire située à Boumhel, dans le gouvernorat de l’Ariana.
Les condamnations ont été prononcées après que la culpabilité du groupe a été établie pour avoir mené l’opération de braquage à l’aide d’armes blanches. Les accusés avaient menacé les employés de l’établissement bancaire avant de s’emparer d’une somme estimée à 20 000 dinars.
Les faits remontent à une période postérieure à leur évasion de la prison civile de la Mornaguia, intervenue dans une affaire distincte.
Ces nouvelles condamnations viennent s’ajouter à des peines antérieures déjà prononcées contre les mêmes accusés. La chambre criminelle spécialisée les avait en effet condamnés à 38 ans de prison dans un dossier séparé relatif à leur évasion de l’établissement pénitentiaire de la Mornaguia.