gradient blue
gradient blue
Société

Les indiscretions d’Elyssa

  • 28 janvier 17:45
  • 3 min de lecture
Les indiscretions d’Elyssa

Twerakh Tounès

Le spectacle de Hatem Karoui passait l’autre soir au Théâtre des régions à la Cité de la culture. Cette représentation était offerte au profit du Lion’s club qui en consacrait le bénéfice à l’achat d’un appareil séquenceur d’ADN qui manquait à l’hôpital Charles-Nicolle. C’était drôle, intelligent, bien interprété, avec des passages vraiment jouissifs, d’autres peut-être un peu confus ou caricaturaux. L’histoire de la Tunisie illustrant Elyssa en blogueuse, Hannibal en époux craintif et Ibn Khaldoun rêvant d’un quartier à son nom ont été de purs moments de plaisir.

Tawhida Ben Cheikh, première femme médecin

Les  jeunes éditions Heya ont décidé de rendre hommage aux pionniers. Est-ce une collection qui commence ? C’est avec Tawhida Ben Cheikh, première femme médecin du monde arabe, qu’elle s’ouvre. Raconté par Bochra Fourti, illustré par Malek Jerbi, ce livre est adressé aux enfants. Jolie initiative.

Un césar pour Les enfants rouges ?

Le film Les enfants rouges, réalisé par Lotfi Achour et produi par Anissa Daoud, est éligible au César du meilleur film étranger. Ce film, porté par le talent du jeune Ali Helali, a toutes ses chances. Souhaitons-lui bon vent.

Sara Jemaa à Bahreïn

Sara Jemaâ a choisi de faire de l’héritage de la bijouterie tunisienne un langage de création contemporaine. Sa démarche et son savoir-faire lui ont permis d’être dans les Top 3 finalistes de l’Unido Global Call «Cultural Heritage Track» dont le prix sera remis à Bahreïn ce mois de février. Nous, on vote pour elle.

Que sont-ils devenus?

C’était une bien jolie tradition de la municipalité de Tunis : un prix était annuellement décerné au plus joli jardin et au plus beau balcon de la ville. Ce qui contribuait grandement à l’embellissement de nos rues et quartiers.

Autre disparition : les voitures arroseuses qui rafraichissaient nos rues et les petits véhicules qui diffusaient des gaz anti-moustiques au plus fort de l’été. 

Question pour un champion

Sur la route de La Marsa, dans le sens de Tunis vers la banlieue, nos annonceurs publicitaires se lâchent en cette veille de ramadan : pâtes, yoghourts, huiles, tomates et autres biscuits balisent notre chemin.

Sur la voie du retour, changement de décor : voitures de luxe, derniers-nés de la téléphonie, propositions de prêts bancaires alléchants, de contrats d’assurance…

Conclusion : cela ne doit pas être les mêmes personnes qui empruntent cette double voie.

Auteur

Alya HAMZA

You cannot copy content of this page