Ligue 1- 18e journée – ASM : Maintenant ou jamais !
Les Marsois affrontent tout à l’heure, pour le deuxième match de suite, un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, en l’occurrence l’ASG.
La Presse — En déplacement à Ben Guerdane vendredi dernier, les Marsois ont raté le coche en perdant face à un adversaire direct.
Et alors que l’USBG s’est rapprochée à la faveur de sa victoire du milieu de tableau, l’ASM, qui s’enfonce de nouveau dans le rouge, est plus que jamais menacé par la relégation.
Cet après-midi, le hasard du calendrier a fait en sorte que le club marsois affronte un autre adversaire direct dans la lutte pour le maintien, en l’occurrence l’ASG qui a tiré son épingle du jeu lors de la journée précédente en montant d’un grade à la faveur de sa victoire face à l’OB.
Les Gabésiens viendront donc confiants à La Marsa dans le but de rentrer avec un résultat positif pour consolider leur opération sauvetage, ce qui compliquera davantage la mission des Marsois dont le seul avantage est d’évoluer à domicile.
Pour Ameur Derbal et ses hommes, une autre contreperformance face à un adversaire direct les enfoncerait davantage en bas du classement. Seul mot d’ordre pour les Banlieusards aujourd’hui : maintenant ou jamais.
Cela dit, l’entraîneur marsois sera privé tout à l’heure des services de l’arrière gauche, Oussama Jebali, suspendu pour avoir été expulsé lors du match précédent.
Le coach banlieusard récupère en contrepartie le milieu central, Mohamed Amine Khaloui, qui, lui, a purgé sa suspension.