CA – Oussama Abid ne viendra pas : Un autre ratage !
La Presse — Après Drager, le CA perd à la dernière minute un joueur tout proche de débarquer. Cette fois, c’est Oussama Abid, ex-joueur étoilé qui a résilié son contrat avec le club de Béni Yes, qui a fait volte-face.
Et pourtant, le CA lui a passé le test médical avant que l’ex-étoilé ne décide de retrouver son ancien club, l’Etoile.
Deux joueurs dont le transfert échoue de cette manière, c’est trop pour l’image d’un club.
Peut-être que Abid n’aurait pas été une énorme transaction, tout comme Drager, mais échouer à faire signer un joueur après des semaines de négociations et après avoir obtenu son accord, cela prouve bien que les dirigeants clubistes manquent encore de savoir-faire.
L’opération Oussama Abid a fuité depuis le premier jour, et c’est devenu un feuilleton repris par les radios et les réseaux sociaux (comme c’était le cas de Drager). Il fallait être plus discret et surtout plus tranchant.
Quand on décide de faire signer un joueur, il faut le faire vite et sans hésitation.
Payer le billet d’avion à un joueur en vue de le recruter, et puis ce joueur s’en va pour on ne sait quelle raison, c’est un manquement terrible.
Et même pour Harzi, qui a débarqué, il a fallu toute sa volonté pour imposer à l’USM de le libérer. Il aurait suffi d’un rien pour que Harzi change aussi de direction.
Au CA, on a perdu ce savoir-recruter en toute discrétion. Si on se rappelle le cas Boussida, ex-attaquant de l’ESM, et comment il est passé du CA à l’EST à l’intersaison on se rend compte que les recruteurs clubistes sont un peu déphasés.