gradient blue
gradient blue
Société

Jendouba : chute d’arbres et glissements de terrain suite aux dernières pluies

Avatar photo
  • 29 janvier 11:06
  • 2 min de lecture
Jendouba : chute d’arbres et glissements de terrain suite aux dernières pluies

Les précipitations enregistrées dans le gouvernorat de Jendouba au cours de la semaine dernière et de la semaine actuelle ont provoqué des glissements de terrain dans plusieurs délégations, notamment à Fernana, Aïn Draham, Tabarka, Ghardimaou et Balta Bouaouane.

Face à cette situation, la municipalité de Hammam Bourguiba (délégation d’Aïn Draham) a publié un communiqué appelant les usagers de la route à la plus grande vigilance sur la route locale n°414 reliant les villages d’El Babouch et Hammam Bourguiba. Des chutes de pierres consécutives aux glissements de terrain ont nécessité des interventions immédiates pour dégager la voie et prévenir les accidents.

Par ailleurs, la Commission locale de lutte contre les catastrophes de Fernana a pris la décision d’interdire la circulation des poids lourds et des bus sur la route régionale n°65. Cet axe, qui relie la ville de Fernana au village de Gntoria en direction de Beni M’tir, a été gravement touché par des glissements de terrain affectant la chaussée et ses accotements.

Dans la délégation de Balta Bouaouane, des témoins oculaires ont rapporté à l’agence TAP plusieurs glissements de terrain partiels dans les secteurs de Boulaba, El Aouadha et Balta. Une délégation de responsables s’est rendue sur les lieux mardi dernier pour évaluer les dégâts.

À Ghardimaou, les routes menant à la zone de Sraya sont parsemées d’amas de terre et de pierres, entravant gravement la fluidité du trafic routier.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page