Ligue 1- 18e journée – Le CAB l’emporte enfin : Une bouffée d’oxygène !
Les Cabistes ont gagné le match qu’il fallait gagner obligatoirement…
La Presse — On titrait lors de la présentation du match contre la JSO que gagner était impératif. En effet, le CAB multipliait tellement les déceptions qu’il s’est trouvé dans une position préoccupante au classement.
Il fallait réagir au plus vite pour échapper à une situation devenue critique. Seule donc une victoire contre son hôte du jour pouvait lui redonner l’espoir d’échapper, momentanément, au doute installé dans le groupe.
Évoluant au stade 15-Octobre, devant leur public, les Cabistes se sont surpassés pour venir à bout d’un adversaire difficile à manier et surtout revigoré par sa dernière victoire contre l’ESZ.
D’entrée, on a senti cette volonté de vaincre de leur part, mais ils n’arrivaient pas à en découdre ni facilement et encore moins rapidement devant une défense de la JSO bien organisée.
Et à force d’essayer, c’est le latéral gauche Rhimi, très critiqué ces derniers temps, qui ouvre la marque pour les siens à la 28’ et se réconcilie avec le public «jaune et noir».
Seulement un but d’avance n’était pas suffisant pour se mettre à l’abri d’un retournement de situation. Le CAB continue alors à chercher la faille pour espérer ajouter un deuxième but, mais ni Momar Diop ni Ayendi, et encore moins Berrima, n’ont pu concrétiser les rares occasions créées jusque-là.
Que de frayeurs !
Les locaux qu’on croyait maîtres du jeu étaient mis à rude épreuve, notamment après l’expulsion du milieu offensif Cissoko à la 56’. Le staff technique, contrarié à nouveau, a dû réajuster sa configuration pour fermer les espaces devant les attaquants omraniens qui excellent dans le jeu de tête.
En infériorité numérique, Chiheb Ellili a remplacé deux attaquants, Berrima et Momar Diop par deux milieux récupérateurs Amri et Dridi pour mieux contenir l’adversaire.
D’ailleurs, l’entraîneur cabiste n’a-t-il pas avoué que «l’essentiel était de gagner! Après la sortie de Cissoko, on a dû revoir nos idées, on ne pouvait laisser filer les trois points de la victoire.
Il fallait cadenasser derrière pour ne pas encaisser de but, on devait jouer ainsi», reconnaît-il en substance avant de conclure, soulagé: «Je félicite les joueurs pour être sortis vainqueurs de cette confrontation difficile à tous les points de vue».
Cette victoire est venue à temps, elle est ressentie comme une véritable bouffée d’oxygène dans la famille cabiste.