gradient blue
gradient blue
Société

Mahdia : alerte sur la vente de poussins d’origine inconnue sur les réseaux sociaux

Avatar photo
  • 29 janvier 22:06
  • 1 min de lecture
Mahdia : alerte sur la vente de poussins d’origine inconnue sur les réseaux sociaux

Le syndicat régional des agriculteurs du gouvernorat de Mahdia a mis en garde contre la prolifération de la vente de poussins d’origine inconnue sur les réseaux sociaux.

Son président, Mohamed Ali Helouas, a alerté, dans une déclaration à Diwan FM, sur les risques liés à ce phénomène, précisant que certains de ces poussins seraient probablement introduits en contrebande depuis un pays voisin et commercialisés sans aucun contrôle sanitaire.

Selon lui, cette situation représente une menace sérieuse, aussi bien sur le plan sanitaire, en raison des risques de maladies pouvant provoquer de graves crises de santé, que sur le plan économique, en portant atteinte à la filière avicole et à la production nationale.

Mohamed Ali Helouas a appelé l’ensemble des acteurs du secteur à intervenir de manière urgente afin de mettre un terme à ces pratiques, soulignant la nécessité de renforcer la surveillance des circuits de distribution des poussins et de lutter fermement contre les réseaux de contrebande, dans l’objectif de protéger le consommateur et de soutenir la production locale

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page