Pluies, orage, grêle, rafales de sable et du vent pouvant atteindre 120km/h durant ce week-end !
Les perturbations météorologiques que connaît la Tunisie, à l’instar de multiples autres pays de par le monde ne semblent pas se terminer de sitôt.
Après une nuit spécifiquement venteuse à la capitale et moult intempéries enregistrées aussi bien au Nord-Ouest qu’au niveau de certaines zones côtières, la situation météorologique continue d’être instable.
Les prévisions pour ce soir du jeudi 29 janvier 2026 annonce un atmosphère orageux accompagné de pluies pouvant être fortes sur le nord et le centre du pays spécifiquement sur l’extrême nord-ouest où il est attendu que les quantités varieraient entre 30 et 50 millimètres avec des chutes de grêle. Cette situation tend à se poursuivre jusqu’au matin de demain vendredi 30 janvier.
L’accalmie n’est pas attendu pour bientôt tant les pluies devraient continuer à être d’actualité durant la journée du samedi 31 janvier 2026. Et ce, au nord, pour toucher progressivement le centre avec des épisodes orageux.
Durant la nuit du samedi, les pluies seraient parfois abondantes dans les zones côtières du nord où les quantités varieraient entre 40 et 60 millimètres et pouvant aller jusqu’à 80 millimètres dans l’extrême nord-ouest.
Cependant, c’est la vitesse du vent qui exigerait le plus de vigilance. En effet, du vent fort sera de mise dans la plupart des régions avec des vitesses qui varieraient entre 80 à 100 km/h et pouvant même atteindre 120 km/h avec la formation de rafales de sable et de poussière dans le sud du pays.