La défaite du Carrelage de Gabès à la Marsa l’a relégué à la dernière place : Retour à la case départ
Un but malheureux contre leur camp, dans le dernier quart d’heure de jeu, a condamné les partenaires de Firas Ben Ammar à essuyer un dur échec qui réduit de plus en plus leurs chances de maintien.
La Presse — Bien que le duo Mohamed Chibani-Thabet Kahri, qui a accepté de veiller aux destinées de l’ASG jusqu’au match de dimanche contre l’Étoile, ait beaucoup misé sur la rencontre avec les Marsois en vue de s’octroyer au moins un point pour remonter le moral de leur groupe, une erreur fatale de l’un de leurs meilleurs éléments, Iheb Ben Amor, a mis fin, à quinze minutes de la fin, à ce vœu.
Cruel destin que de laisser échapper dans les dernières minutes un nul qui n’aurait pas été volé. Dans un match sur une pelouse en très mauvais état, où les occasions avaient été de part et d’autre très rares, après avoir échappé à deux tentatives au but de Firas Iffia et Kalu Godwin, Hassen Jemal, Hosni Guezmir, en première période et Diolvy Moukouba, en seconde mi–temps, regretteront pour longtemps d’avoir gâché trois opportunités de prendre l’avantage à la marque.
Le visage crispé, les traits tirés et les yeux presqu’en larmes de l’entraîneur Mohamed Chibani, après le coup de sifflet final de l’arbitre Amir Loucif, étaient la meilleure expression de cette frustration.
«Nous avons perdu cette partie sur un petit détail, un manque de concentration et une grosse erreur défensive que nous avons payée cash. C’est très dommage car sur l’ensemble du match nous n’avons pas démérité», a-t-il déclaré.
Un changement forcé qui a déréglé le plan de jeu
À la mi-temps, un changement forcé a été effectué avec la sortie du principal gladiateur du milieu de terrain, Assane Ridouane. Bien entamée avec un bloc bas, une défense à cinq devant le vaillant portier Chouaya, (Ben Ammar, Bidani, Hlali, Khedher, Belguith), adossée à un milieu hermétique à quatre (Ben Amor, Ridouane, Jemal, Tka) et un seul fer de lance en attaque (Hosni Guezmir), la partie avait été bien maîtrisée par l’ASG.
Le terrain, pourtant mauvais, a été bien quadrillé et les espaces ont été intelligemment fermés. L’entrée de Hédi Trabelsi en deuxième mi-temps a fissuré le béton et les Marsois ont trouvé leurs repères pour amorcer leur pressing.
La ruée vers le but de Chouaya, si elle n’a pas offert un but des pieds d’un joueur marsois, a été récompensée par un «cadeau» de l’infortuné Iheb Ben Amor qui a repris dans ses propres filets un centre de Houcine Mansour.
Ironie du sort, Tej Islam Salem et Houcine Mansour faisaient, il n’y pas longtemps, partie de l’effectif du Carrelage aujourd’hui très réduit, voire décimé.
Après cette importante carte grillée, le tandem technique Chibani-Kahri n’a plus droit à l’erreur avec encore une des rares cartes restantes à jouer: chercher un sursaut impératif aux dépens de l’Étoile dimanche à Gabès.