gradient blue
gradient blue
A la une Sport

L’EST s’envole aujourd’hui pour Dar es Salaam : Dräger et Araar du voyage

Avatar photo
  • 30 janvier 18:45
  • 3 min de lecture
L’EST s’envole aujourd’hui pour Dar es Salaam : Dräger et Araar du voyage

Qualifiés pour la Champions League, les deux nouveaux venus feront le déplacement avec l’équipe à la capitale tanzanienne.

La Presse — Pas de répit pour les “Sang et Or” qui enchaînent avec la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Pour le compte de cette journée, l’Espérance affrontera dimanche à 14h00 Simba SC à Dar es Salaam qu’elle rejoint d’ailleurs aujourd’hui via un vol spécial.

A bord de cet avion, deux nouveaux joueurs seront à la disposition de Maher Kanzari : Mohamed Dräger et Elies Araar, tous les deux qualifiés pour la Champions League, sans compter Hamza Rafia, qui a déjà fait une petite apparition en Ligue des champions lors du match aller.

L’essentiel est de ne pas perdre

A Dar es Salem, la mission des « Sang et Or » n’est pas si difficile même si l’équipe de Simba n’a plus rien à perdre et jouera de surcroît le tout pour le tout. La formation tanzanienne est lanterne rouge avec zéro point au compteur.

A domicile, les joueurs de Simba chercheront à faire bonne figure devant leur public. Pour l’Espérance, classée deuxième à deux points du leader, le Stade Malien, et à seulement une longueur d’avance par rapport au troisième, Petro Luanda, l’essentiel est de ne pas perdre à Dar es Salem.

Toutefois, le meilleur scénario est de ramener une victoire de la capitale tanzanienne, ce qui consoliderait ses chances pour la qualification aux quarts de finale.

Le mental, la clef….

A ce stade de la compétition, la manière importe peu. L’Espérance, même si elle ne convainc pas en ce moment, est en mesure de battre l’équipe de Simba chez elle.

Il suffit que les joueurs décompressent mentalement et c’est la clef de la réussite à Dar es Salem, voire pour la suite du parcours.

C’est qu’à cause de la pression surdimensionnée qui pèse lourdement dans le sillage du club, les joueurs sont bloqués mentalement et les jambes ne suivent plus.

C’est le cas de Florian Danho, resté bloqué au penalty raté au derby. Depuis, il est l’ombre de lui-même. Il fait tout, sauf mettre la balle dans les filets. Idem pour Achref Jabri qui est très loin de son niveau élevé de la saison dernière.

Heureusement que Jacques Diarra est là pour sauver les meubles. Mais à lui seul, il ne peut tout faire. Yan Sasse est lui aussi loin de son niveau habituel.

Bref, aux joueurs de lâcher prise et de jouer tout simplement à la hauteur de leurs qualités. Car ni Petro Luanda, ni le Stade Malien ne sont en mesure, logiquement, de tenir tête à l’Espérance, encore plus Simba.

Au staff technique et aux joueurs de mettre fin au blocage mental et psychologique et la machine carburera de nouveau à plein régime.

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page