De l’avenue Habib Bourguiba à la Cité de la culture : Tunis fête les vacances scolaires
De nombreuses manifestations artistiques et culturelles seront organisés dimanche à capitale qui vivra au rythme de spectacles variés, à l’occasion des vacances scolaires du deuxième trimestre.
Pour couronner l’ouverture des Journées des arts de la marionnette de Carthage (JAMCT), dont la septième édition se tient du 1er au 8 février 2026, un spectacle patrimonial intitulé « Matreg » de l’artiste Nidal Yahiaoui sera présenté au public demain dimanche à partir de 15 heures à l’avenue Habib Bourguiba.
Ce spectacle sera suivi par l’organisation d’un carnaval animé qui parcourra artères l’avenue Habib Bourguiba et Mohamed V en direction de la Cité de la culture Chedly Klibi, qui accueillera les festivités de l’ouverture officielle des JAMCT. Le spectacle « Le manteau », une œuvre destinée aux adultes, mise en scène par Amir Layouni et produite par le Centre national des arts de la marionnette, sera présentée à 20 heures dans la Salle des jeunes créateurs de la Cité de la culture.
Les amateurs d’art engagé auront, pour leur part rendez-vous avec la chanteuse Lena Chamamyan à 17 heures à la Maison de la culture Ibn Rachiq, dans le cadre des festivités d’ouverture de la 9e édition du Forum Chokri Belaid des arts qui se déroulera pendant une semaine.
Le public pourra découvrir une représentation intitulée « Joyeux printemps, la route magique de la soie », de la troupe artistique de la province chinoise du Gansu dans le cadre de la programmation de l »’Année 2026 des échanges populaires entre la Chine et l’Afrique’, demain à 10 heures à la Cité de la culture.
Tous les événements culturels se poursuivront dans la capitale et dans différentes régions de la Tunisie afin de permettre aux enfants et aux familles de découvrir la palette des arts et de la culture pendant les vacances, concoctée pour l’occasion.