Jalel Tebib succède à Namia Ayadi à la tête de la TIA
Après près de trois années à la tête de l’Instance tunisienne de l’investissement (TIA), Namia Ayadi quitte ses fonctions de présidente, marquant un changement important à la direction de cette institution stratégique pour l’attraction des investissements en Tunisie.
Nomination en février 2023 sous décret, Namia Ayadi avait été choisie pour conduire la TIA dans un contexte de redynamisation des flux d’investissements directs étrangers et de projets structurants pour l’économie tunisienne.
Dans un décret publié aujourd’hui, Jalel Tebib a été nommé président de la TIA, succédant officiellement à Namia Ayadi. Fort d’une longue expérience dans le domaine de la promotion de l’investissement, notamment au sein de l’Agence de Promotion des Investissements Extérieurs (FIPA‑Tunisia), Jalel Tebib apporte une expertise reconnue dans la gestion des stratégies d’attractivité et de développement économique.
Le passage de relais se fait dans un contexte où la TIA reste engagée à renforcer le climat d’investissement en Tunisie, tout en consolidant ses actions de facilitation des projets privés et internationaux. Namia Ayadi continuera d’exercer ses fonctions jusqu’à l’installation effective de son successeur afin d’assurer la continuité des missions de l’institution.