Les Cabistes ont une revanche à prendre contre le Club Africain si l’on se réfère au match aller disputé à Bizerte…
La Presse — Le CAB fera en sorte de réaliser à Radès ce qu’il n’a pas eu l’occasion de faire chez lui. En effet, défait sur « tapis vert » lors du match aller par ce même adversaire, le Club Athletique Bizertin aura tout à l’heure la possibilité de se racheter.
Seulement, la mission ne semble pas aisée même si les Cabistes ont renoué avec la victoire récemment face à la JSO.
Ce faisant, si le moral est en hausse, est-ce suffisant pour damer le pion aux Clubistes dans leur fief? On sait qu’un mental requinqué est primordial en football, mais on sait également que le CAB rencontre d’énormes difficultés quand il évolue en déplacement.
Seulement comme on sait que le sport-roi est incertain et tout ce qui fait son charme, les fans «jaune et noir» restent persuadés que leur équipe favorite possède les moyens de créer la sensation.
Et puis, il faut bien qu’un jour les pronostics soient déjoués, un match ne se jouant pas sur le papier. C’est donc avec un regain de confiance et un esprit de gagneur que les Cabistes affrontent leurs adversaires du jour. Le staff technique apportera sa riche expérience sur le double plan technique et de la préparation psychologique pour sortir indemne de ce court déplacement.
Suspension de Cissoko
Cet après-midi, la formation bizertine sera privée de nouveau d’un joueur- clé, en l’occurrence Brahima Cissoko pour cause de suspension. Cette absence est, certes, de taille dans les conditions actuelles, mais l’entraîneur Ellili possède les alternatives nécessaires pour y remédier.
Le milieu Aymen Amri qui s’est remis de sa blessure (ou Issa Kane) pourrait être titularisé à l’entrejeu en tant que milieu défensif et permettre ainsi au jeune Aziz Chaâbane d’avancer d’un cran pour assurer le rôle de «distributeur» de passes décisives aux deux attaquants, Momar Diop et Ayende (ou Berrima).
Pour le reste, un coaching bien étudié qui s’effectuerait suivant la tournure que prendra le match verra l’incorporation des remplaçants appropriés, à savoir Dridi, Midani, Timi…
Formation probable: Maktouf- Guessmi- Rhimi- Kchok- Allala- Doukali( ou Bougatfa)- Fonseca- Amri-( ou Issa Kane)- Chaabane- Diop- Ayendi( ou Berrima).