Ligue 1 – 19e journée – USBG : Un défi à relever
Sans trop de pression et avec le soutien de son public, l’Union Sportive de Ben Guerdane est prête pour le derby du Sud.
La Presse — Neuvième de rang, l’USBG est dans une zone de confort, sans réelles inquiétudes pour le maintien en Ligue 1. Sur ce, le match nul arraché face à l’Étoile à Sousse a confirmé que les «Jaune et Noir» de Ben Guerdane ont plus que jamais le vent en poupe. Ils n’ont plus froid aux yeux même pour les dures empoignades dans le fief d’équipes pour qui gagner est impératif.
Ce faisant, l’entraîneur Karim Delhoum n’a pas eu durant ce mercato hivernal trop de soucis à se faire pour enrichir son effectif. Il a trouvé la solution et le bon profil au poste de gardien de but, seul maillon faible de son compartiment défensif. Son pari sur le jeune portier Raed Gazzeh a été une réussite.
Deux matches contre l’ASM et l’ESS et la satisfaction a été totale. Contre son ancienne équipe, l’ex-gardien de l’ESS a livré une très bonne prestation, et ce, après avoir contribué à défendre l’avantage d’un but contre l’ASM.
Ce précieux renfort dans le secteur défensif a, donc, procuré de l’assurance à une défense déjà connue pour sa solidité avec l’apport de Daniel Oboh sur le côté droit et du tout puissant Mustapha Samb dans la charnière à trois, aux côtés de Abderrazak et Harrabi.
Ça va être utile dans un derby du Sud avec l’ESZ qui sera très animé, très chaud et un duel des plus acharnés pour la 6e place qu’occupent actuellement les «Sang et Or» de Zarzis avec 25 points. Une victoire cet après-midi pourrait, en effet, faire atteindre aux hommes de Karim Delhoum leur objectif à court terme en cas de faux pas de l’ESM et de l’ESS dans leurs rencontres respectives.
Chachia-Kada : la force de frappe
Pour remporter ce derby qui sera très serré, le coach Karim Delhoum a de bonnes cartes à jouer en attaque avec la nouvelle paire de recrues : Nassim Chachia et Zineddine Kada. Ils seront alignés d’entrée pour mettre la pression d’emblée sur une arrière-garde zarzissienne très musclée. Objectif : trouver très rapidement le chemin du but pour forcer les hommes de Sami Gafsi à sortir de leur zone défensive, à se découvrir et concéder des espaces dans leur dispositif en place.