Ligue 2 – 16e journée – groupe B – matchs avancés : Une occasion à saisir pour l’ASK
Le PSSE et le SG à la relance.
La Presse — Six matchs avancés sont au menu de la 16e ronde de L2 en attendant la mise à jour de demain. Freiné dans son fief face à Jendouba Sport, le Progrès de Sakiet Eddaïer tentera cet après-midi de renouer avec la victoire à l’Ariana en croisant l’ASA.
Dans le même temps, la Stayda, elle aussi contrainte au nul lors de la journée écoulée face à une coriace formation du Croissant de Redayef, visera les trois points en allant défier l’US Ksour Essef dans son bastion.
Dauphin du PSSE, leader de groupe, le Stade Gabésien devra sortir le grand jeu à l’épreuve de l’USKE, club situé au pied du podium. Aussi, 3e de rang, l’AS Kasserine, bénéficiaire de la journée écoulée avec une victoire contre l’AS Ariana, entend valider chez la lanterne rouge, l’OSB, et ainsi peut-être fondre sur le dauphin s’il bénéficie d’un destin favorable. 5e au classement, Jendouba sport n’a pas encore renoncé à la course au titre, mais il faudra à présent s’imposer en recevant l’Aigle de Jelma, club qui joue le maintien.
A Bouchema maintenant, l’ESB, mal classé, croisera Kalaâ Sport, un onze qui, lui aussi, doit valider pour se relancer et s’éloigner ainsi de la zone rouge.
Enfin, EGS Gafsa, distancée de la course à l’accession, recevra le Sporting Moknine, club qui doit marquer des points pour ne pas s’enliser davantage.
Le programme
AS Ariana – PS Sakiet Eddaïer
US Ksour Essef – Stade Gabésien
Olympique Sidi Bouzid – AS Kasserine
Jendouba Sport – AS Jelma
ES Bouchema – Kalaa Sport
EGS Gafsa – SC Moknine
Coup d’envoi à 14h00.