L’Espérance Sportive de Tunis a décroché un match nul précieux (2-2) face au Simba SC, ce dimanche, en Tanzanie, à l’issue d’une rencontre à deux visages comptant pour la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique.
Dominateurs en première période, les Tanzaniens ont rejoint les vestiaires avec un avantage de deux buts. Après avoir imposé leur rythme et multiplié les occasions, Simba SC a ouvert le score à la 39e minute par Kipombe, avant que Yusuph Kagoma ne double la mise dans le temps additionnel de la première mi-temps (45e). Les Tunisiens, en difficulté dans le jeu, ont peiné à se montrer dangereux durant les 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, l’Espérance a affiché un tout autre visage. Plus entreprenants et mieux organisés, les Sang et Or ont réduit l’écart à la 64e minute grâce à Aboubaker Diakité, avant que Koussayla Bouali n’égalise à la 79e minute, relançant totalement la rencontre.
En fin de match (94e minute), l’Espérance a même eu l’occasion de prendre l’avantage, mais Hamza Jelassi a manqué un penalty dans les cinq dernières minutes, laissant le score inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Ce résultat permet à l’Espérance Sportive de Tunis de repartir de Tanzanie avec un point important dans la course à la qualification pour la suite de la compétition.