Mercato : Alaâ Ghram se rapproche de Genoa
Le Genoa CFC veut s’offrir le défenseur Alaâ Ghram à titre de prêt et aurait même entamé les discussions avec son club employeur, le Shakhtar Donetsk d’Ukraine.
La Presse — Cependant, le Shakhtar veut inclure dans la transaction une option d’achat obligatoire à l’issue de la période de prêt. Cependant, si le club ukrainien veut des garanties solides avec un passage du joueur à Genoa à l’issue de la période prêt, le club italien penche vers une formule plus souple avant de trancher pour un transfert définitif.
A 23 ans, Ghram est évalué à 1,5 million d’euros et privilégierait actuellement un projet sportif qui lui offrirait davantage de temps de jeu pour renouer avec l’équipe de Tunisie à terme, et ce, à l’approche du Mondial.
Rami Kaib vers Halmstads BK
Des discussions ont été entamées entre les deux clubs suédois, Elfsborg et Halmstads BK, à propos de l’arrière gauche Rami Kaib, 28 ans. Concrètement, Halmstads BK, avec qui l’ex-joueur du CSS a eu une expérience en seconde partie de saison dernière, veut un transfert définitif, étant convaincu de l’impact et du talent du Tunisien.
Lié à Elfsborg jusqu’en décembre 2026, Kaib est actuellement avec le groupe de joueurs en stage en Espagne mais son passage à Halmstads BK pourrait être conclu d’ici peu. Attendons voir.
Prêt de Motez Nourani au CAB
L’attaquant Motez Nourani sera prêté au CAB pour le reste de la saison en cours. Pensionnaire du CD Nacional du Portugal, Nourani, 24 ans, a évolué par le passé à l’US Tataouine, à Ittihad Shorta de Libye et à Adana Demirspor de Turquie. Un temps, il était pisté par le CA, l’EST, le ST et l’ESS avant de prendre actuellement la direction de Bizerte.
Hambourg insiste pour Sebastian Tounekti, le Celtic reste ferme
Le Hambourg SV et le Celtic FC vont-ils s’entendre à propos de l’ailier international tunisien Sebastian Tounekti ? Pisté par Hambourg actuellement, Tounekti, 23 ans, a jusque-là disputé 29 matchs, signé 3 buts et délivré 4 passes décisives. Il n’en fallait pas plus pour que les Allemands de Hambourg ne formulent une première offre de l’ordre de 11 millions d’euros mais le club écossais du Celtic Glasgow en veut davantage.
Par la suite, Hambourg a surenchéri en mettant 13 millions d’euros sur la table, proposition rejetée à nouveau. Maintenant, en attendant que les deux clubs s’entendent, rappelons que le joueur, transfuge de Hammarby IF, a été recruté par le Celtic lors du dernier mercato estival en contrepartie de 6.4 millions d’euros.