gradient blue
gradient blue
Sport

Expatriés

  • 2 février 20:30
  • 4 min de lecture
Expatriés

Doublé de Wajdi Sahli

La Presse —L’attaquant des Serbes de Radnicki 1923, Wajdi Sahli, a signé un doublé pour la première du nouvel entraîneur de l’équipe, le Monténégrin Bozdar Bandovic. Un but à la 2e minute de jeu et un autre à la 64e (100% tunisien avec une passe décisive de l’ex-étoilé Louay Ben Hassine) ont clôs les débats (3-1) face à IMT Belgrade. Radnicki 1923 est 7e de la ligue serbe. Sahli a été remplacé à la 81e, tandis que Ben Hassine a terminé la partie.

Quatre clubs sur Amor Layouni

L’international Amor Layouni, 33 ans, est actuellement pisté par quatre écuries en ce mercato hivernal. Sous contrat avec le club suédois du BK Häcken jusqu’en été 2026, l’ailier tunisien se trouve toutefois sous les radars de l’AEK Larnaca, club chypriote engagé cette saison en UEFA Europa Conference League. Cependant, le BK Häcken, club employeur du joueur,  réclame un montant oscillant autour de 500.000 euros pour le libérer. Sur ce, une seconde proposition est venue de Turquie, d’Erokspor, écurie intéressée par Layouni. Egalement, le FC Seoul, club sud-coréen engagé en AFC Champions League, est lui ainsi preneur. Enfin, en Suède, Malmö FF s’apprête à formuler une offre qui correspond aux attentes de Hacken.

Talbi, la force tranquille

Avec une 3e victoire consécutive en Ligue 1, cette fois face au FC Nantes (2-1), le Merlu Montassar Talbi peut être satisfait. Le club breton, promu, est 9e à 3 points de la 6e place qualificative pour l’Europe, soit un de ses meilleurs classements des dernières saisons. Talbi, solide en défense a touché la bagatelle de 103 ballons avec un bon ratio de passes abouties tout en ayant effectué 3 récupérations.

Skhiri a vu rouge !

C’est sans doute l’un des premiers cartons rouge de la carrière d’Elyes Skhiri qui a écopé de deux avertissements successifs, à la 69e et à la 70e minute, pour une double faute. Le milieu de terrain de l’Eintracht Francfort qui a pris l’eau face au Bayer Leverkusen (3-1) n’a pu inverser le cours des choses. Le club allemand, éliminé de la Champions League Uefa est désormais 8e de la Bundesliga.

Hadj Mahmoud expulsé vers la fin!

Entré à la 11e suite à une blessure de son coéquipier Delcroix, le milieu offensif de Lugano, Mohamed Hadj Mahmoud, a écopé d’un carton rouge direct à la 89e face au Grasshoppers Zurich. L’arbitre suisse Sandro Scharer ayant consulté la VAR et changé ensuite la couleur du carton. Résultat nul (1-1) pour le dauphin Lugano qui a dû concéder les points.

Cherni monte en régime

Le latéral gauche, Amine Cherni, est en train de réussir une saison pleine en Turquie avec son nouveau club Goztepe. Il a disputé tout le match remporté face à Fatih Karagumruk (2-1) en étant le 3e meilleur joueur du match. Ce succès ne déroge pas à la règle pour Goztepe, solide 4e et qui a enchaîné 4 victoires et 1 nul face à Fenerbahce lors des 5 derniers matchs de championnat.

Saad de nouveau passeur décisif

L’ailier gauche d’Hanovre, Elias Saad, a délivré une seconde passe décisive cette fois face à Magdebourg à la 56e pour Leopold et un second succès de rang (2-1) à la clé. Saad a été remplacé à la 80e, après une prestation satisfaisante avec notamment 42 ballons touchés, un tir et 2 tacles réussis. Hanovre remonte à la 5e place de la Bundesliga 2, à 4 points du leader Schalke 04.

Ben Farhat s’incline

Karlsruhe et Louay Ben Farhat ont perdu face à l’Eintracht Braunschweig (1-0). Sorti à l’heure de jeu (62e minute) et averti à la 43e pour une faute, l’attaquant Ben Farhat n’a pas retrouvé la bonne cadence.

Coup d’arrêt pour Ben Slimane

Après une série positive sur le plan personnel avec 3 buts inscrits sur les 3 derniers matchs, la Canari Anis Ben Slimane a dû s’incliner à Middlesbrough (1-0) et stopper la série de 4 victoires consécutives de Norwich City. A son actif 62 ballons touchés, seulement 1 tir mais aussi 3 tacles sur 3 réussis. A son passif, il a écopé d’un carton jaune à la 80e minute de jeu.

24 minutes de temps de jeu pour Ben Romdhane

Malgré un temps de jeu plus réduit ces derniers temps, au point de parler d’un départ du club d’Al Ahly, Mohamed Ali Ben Romdhane est entré à la 64e minute du match nul (1-1) en C1 des Egyptiens face aux Tanzaniens de Young Africans. Rappelons que l’ex-Espérantiste est lié au grand club du Caire jusqu’au 30 juin 2029.

Auteur

Mohamed Salem Kechiche

You cannot copy content of this page