gradient blue
gradient blue
Actualités

Appel de détresse de la mère du martyr Samer Abu Daqqa au président Kaïs Saïed

Avatar photo
  • 3 février 15:25
  • 2 min de lecture
Appel de détresse de la mère du martyr Samer Abu Daqqa au président Kaïs Saïed

Dans un passage téléphonique émis et diffusé sur les ondes de Jawhara fm, la mère du martyr palestinien Samer Abu Daqqa, caméraman de la chaîne « Al Jazeera » tombé en martyr à Gaza, a lancé un cri de détresse au président de la République Kaïs Saïed le déplorant d’intervenir pour venir en aide à son petit-fils qui souffre d’un état de santé détérioré nécessitant une intervention en urgence.

Le petit-fils en question, soit le fils du martyr Samer Abu Daqqa nécessite une intervention chirurgicale urgente et délicate qui ne pouvaient être réalisées dans les conditions difficiles qu’ils traversent.

La grand-mère a donc a lancé un appel aux autorités tunisiennes pour qu’elles interviennent et prennent en charge le traitement du fils d’Abu Daqqa en Tunisie.

Elle a expliqué qu’elle était inquiète pour son petit-fils malade et qu’elle espérait qu’il aurait la chance d’être soigné en Tunisie, réputée pour l’excellence de ses compétences médicales sont excellentes.

Il est à savoir que Samer Abu Daqqa était un vidéo-journaliste et photographe palestinien emblématique de la chaîne Al Jazeera où il a servi pendant plus de 20 ans et était reconnu pour son professionnalisme et réputé pour son courage sur le terrain. 

Né en 1978 à Khan Younès, il a rejoint le bureau d’Al Jazeera à Gaza en 2002. Père de quatre enfants vivant en Belgique, il a été tué le 15 décembre 2023 par une frappe de drone israélienne alors qu’il couvrait le bombardement d’une école à Khan Younès. Blessé lors de la frappe, il est resté au sol pendant plus de cinq heures car les secours ne pouvaient pas l’atteindre à cause des bombardements. Durant ce temps, il a continué à tenir sa caméra, documentant ses propres derniers instants.

 

Avatar photo
Auteur

Abir Chemli

You cannot copy content of this page