gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Le PSG active l’option d’achat de Khalil Ayari : Un palier de plus

  • 4 février 17:45
  • 3 min de lecture
Le PSG active l’option d’achat de Khalil Ayari : Un palier de plus

Khalil Ayari a réussi à taper dans l’œil des Parisiens.

La Presse — Quand il a quitté le Stade à l’intersaison pour un prêt « gratuit » au PSG ( une sorte d’une période d’essai), l’opération a été jugée risquée et sans la moindre rentabilité pour le ST.

Financièrement, c’était fondé, parce que Khalil Ayari avait des propositions intéressantes locales et étrangères ( pays du Golfe), mais sportivement, c’était aussi un pari assez attractif.

Le joueur voulait déjà aller à un grand cador européen et ne pas passer par des clubs satellites ou gagner de l’argent dans des championnats arabes de second choix.

C’était ambitieux de sa part, d’autant que le PSG de Luis Enrique est un club exigeant qui a investi sur beaucoup de talents qui n’ont pas forcément tapé plus tard dans les yeux de l’entraîneur espagnol.

Après une demi-saison, Ayari a fini par convaincre la direction du PSG à l’engager et à activer l’option d’achat estimé à plus de 3 millions de dinars.

C’est officiel maintenant. Pour le ST, c’est une bonne cagnotte (même si les qualités de Ayari pouvaient lui ramener beaucoup plus) et, pour le joueur, le pari sportif est gagné pour une première étape.

C’est que le PSG va l’engager, mais il devra convaincre Enrique de l’intégrer dans l’équipe première et de prendre une place dans l’effectif déjà garni.

Le plus dur commence pour notre international gaucher qui devra, dans les prochains mois, faire encore plus. Probablement, le PSG pourrait le prêter à un club français ou un autre club européen pour lui donner un temps de jeu suffisant.

Sinon, il serait retenu dans l’effectif pour un temps de jeu limité ou assez important s’il relève la concurrence à son poste d’excentré offensif. Dans tous les cas, Khali Ayari a réussi un premier pari, celui de passer à un palier supérieur.

Ça prouve qu’il a tellement de talent et qu’il a si progressé en ces quelques mois dans le giron parisien. On rappelle que Khalil Ayari, 21 ans, est un excentré gaucher.

Il a participé avec l’équipe de Tunisie des moins de 20 ans à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est tenue en Egypte du 27 avril au 18 mai 2025, avant d’être appelé en juin dernier pour renforcer l’équipe nationale A lors des deux matchs amicaux contre le Burkina Faso à Radès et le Maroc à Fès.

Auteur

Rafik EL HERGUEM

You cannot copy content of this page