gradient blue
gradient blue
Sport

Le Stade Tunisien cède du terrain : Se réactiver vite…

Avatar photo
  • 4 février 18:30
  • 3 min de lecture
Le Stade Tunisien cède du terrain : Se réactiver vite…

Le ST a donc cédé du terrain dans la course au titre après son nul face à l’ESM, et il va falloir à présent se remobiliser.

La Presse — A Métlaoui, les Bardolais n’ont pu forcer la décision contre un adversaire lucide et solide derrière. Le partage des points n’a donc pas fait les affaires des Stadistes, appelés prochainement à sortir le grand jeu en croisant l’EST (après son match en Ligue des champions), tout en espérant que le CA se fait à Sfax au révélateur du CSS.

Qu’est-ce qui n’a donc pas fonctionné à Métlaoui récemment ? Si volet impact, production globale et intentions offensives, le Stade a maintenu ses standards, c’est au niveau de la finition, mais aussi de la variété dans le jeu que les hommes de Ammar Souayah ont failli. Peut-être en raison d’une certaine rotation imposée par le coach récemment avec des changements majeurs au niveau des trois lignes de jeu.

Cependant, si en défense, le Stade ne se montre pas assez précis à la relance depuis l’absence au sein de l’équipe-type de Marouen Sahraoui, d’autres nuances apportées par le staff n’ont pas aussi fait les affaires de l’équipe et ont quelque peu grippé les automatismes.

Seuls les acteurs du milieu perdurent…

Sur ce, à titre d’exemple, dans l’axe, l’alliance Skander Sghaïer-Mounir Jelassi n’a pas été reconduite. Et c’est Hedi Khalfa qui a fait la paire avec Sghaïer récemment.

Sur le flanc aussi, si Aziz Saihi semble inamovible à gauche, à droite, du côté de Métlaoui, c’est Wael Ouerghemmi qui a relevé Iyadh Riahi.

Ce faisant, au milieu par contre, au cœur du jeu, un trio s’inscrit dans la durée depuis quelque temps, connaissant des fortunes diverses au passage.

En clair, avec le demi-droit sénégalais Amath Ndaw, le piston burkinabé Salifou Tapsoba et le milieu axial Rafaeddine Riah qui vient de prolonger jusqu’en 2028, le milieu carbure certes mais sans réussite.

Peut-être que là, l’un parmi les pivots sur le banc, à savoir, Boubaker Camara, Yussuf Touré ou Rayan Smaâli, pourrait apporter davantage de clairvoyance et pas seulement à la récupération.

Enfin, en attaque, là, le staff a littéralement innové avec une association inédite, un trident composé de Khemissi à gauche, Amine Haboubi à droite et Ndiaye en pointe.

Bref, chapitre onze-type, l’ailier droit et capitaine Youssef Saâfi et l’avant-centre Amir Jaouadi n’ont pas débuté, cette fois, alors que Godswill Emmanuel a encore constitué une alternative.

Du pain sur la planche donc pour Ammar Souayah, appelé forcément à ne pas trop perturber la stabilité du onze rentrant stadiste, quoiqu’il doit aussi mieux cerner et apprécier les qualités des recrues que sont le pivot sénégalais Aboubakar Diop et l’ailier droit Youssef Dhaflaoui prochainement.

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

You cannot copy content of this page