gradient blue
gradient blue
A la une Sport

EST – Sorti sur blessure dimanche dernier : Plus de peur que de mal pour Ogbelu !

Avatar photo
  • 5 février 20:00
  • 3 min de lecture
EST – Sorti sur blessure dimanche dernier : Plus de peur que de mal pour Ogbelu !

Sorti sur blessure au début de la deuxième mi-temps face à Simba, la blessure d’Onuche Ogbelu est plutôt légère.

Il sera de la partie ce dimanche contre le Stade Malien.

La Presse — L’infirmerie ne désemplit pas totalement, mais elle ne se remplit pas non plus et c’est tant mieux pour l’équipe qui s’apprête à prendre demain l’avion pour Bamako où elle affrontera dimanche à partir de 17h00 le Stade Malien en match comptant pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Si Yassine Meriah a quitté l’infirmerie et s’active pour accompagner ses camarades à la capitale malienne, Onuche Ogbelu devrait lui aussi être du déplacement. Sorti sur blessure au début de la seconde mi-temps, dimanche dernier lors du match contre Simba SC, le Nigérian s’est vite remis sur pied, sa blessure étant légère et sans réel danger.

Par ailleurs, Onuche Ogbelu a repris les entraînements collectifs et sera retenu par Kanzari.

Haj Ali se fond dans le moule

Ce qui est bien avec les renforts du mercato hivernal, c’est que l’effectif s’est considérablement enrichi quantitativement, mais surtout qualitativement, au niveau de l’entrejeu notamment. A la sortie d’Ogbleu, dimanche dernier, Maher Kanzari a pu compter sur Chiheb Jebali. Avec l’arrivée de Moez Haj Ali, c’est une solution de rechange supplémentaire qui s’offre au coach « sang et or ».

Aussitôt arrivé, le nouveau venu est entré dans le moule. Moez Haj Ali a, en effet, effectué sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux équipiers avant-hier. Il est non seulement qualifié pour la Ligue des champions, mais a également débarqué compétitif au Parc B.

C’est ce qu’on attend, d’ailleurs, d’une recrue au mercato hivernal.

Choix à arrêter aujourd’hui

Si la décision de faire participer Onuche Ogbelu et Moez Haj Ali est déjà prise au vu des dispositions affichées par les deux joueurs aux entraînements, le staff technique doit trancher sur le cas de Yassine Meriah. Aux dernières nouvelles, le joueur partira avec l’équipe à Bamako avec l’intention de le faire jouer, histoire qu’il retrouve la compétition.

S’il est prêt à 100%, il n’est pas exclu de compter sur lui dès le départ. Tout dépendra de ce que montrera le joueur cet après-midi aux entraînements et l’assurance qu’il apportera au coach. Le nouveau venu, Elies Araar, attend aussi de faire sa première apparition sous les couleurs « sang et or ».

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page