gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Tokyo: l’ambassade de Tunisie se dote d’une unité de production de passeports biométriques

  • 5 février 15:51
  • 2 min de lecture
Tokyo: l’ambassade de Tunisie se dote d’une unité de production de passeports biométriques

L’ambassade de la République tunisienne à Tokyo a annoncé l’installation d’une unité de production de passeports lisibles à la machine (biométriques) au sein de ses locaux.

Mise en service et modalités
Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, l’ambassade précise que l’ensemble des ressortissants tunisiens résidant au Japon pourra bénéficier de ce service à compter du lundi 9 février 2026. Cette unité permettra de traiter les demandes de renouvellement ainsi que l’établissement de premiers passeports pour les enfants, conformément aux procédures et réglementations en vigueur.

Organisation des rendez-vous
Afin de garantir une prestation de service dans les meilleures conditions, la représentation diplomatique invite les citoyens intéressés à contacter ses services au préalable. Cette coordination est nécessaire pour fixer les rendez-vous de dépôt des dossiers et assurer un traitement fluide des demandes.

Un effort interministériel salué
L’ambassade de Tunisie à Tokyo a tenu à exprimer sa gratitude envers les services des ministères des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, ainsi que du ministère de l’Intérieur. Elle a salué leur engagement pour la mise en place de cette unité, qui permettra aux Tunisiens établis au Japon de renouveler leurs documents de voyage avec plus de célérité et dans des délais considérablement réduits.

Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page