Une séance de travail s’est tenue hier, jeudi, au siège de l’ambassade de la République Tunisienne à Ankara, avec la présidente de l’Association turque du tourisme médical. La réunion s’est déroulée sous la supervision de l’ambassadeur, Ahmed Ben Sghaier, en présence d’une délégation de chefs d’entreprise et de professionnels turcs du secteur.
Selon un communiqué publié sur la page Facebook de l’ambassade, les deux parties ont passé en revue les préparatifs de plusieurs événements prévus pour l’année 2026 dans le domaine du tourisme de santé et thermal.
Vers un partenariat renforcé
Cette rencontre a également été l’occasion de discuter de la prochaine visite de la présidente de l’association en Tunisie. Elle sera accompagnée d’une délégation d’hommes d’affaires pour :
S’entretenir avec les responsables des structures touristiques et thermales tunisiennes.
Rencontrer les représentants du secteur privé.
Examiner les opportunités d’investissement et les projets communs à mettre en place.
Un suivi concret du Forum d’Istanbul
Cette séance de travail s’inscrit dans le cadre du suivi des recommandations issues du « Forum du tourisme de santé et médical », organisé par l’ambassade à Istanbul le 15 octobre 2025. Ce forum avait réuni des représentants du ministère de la Santé, de l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie, ainsi qu’un panel d’opérateurs économiques des deux pays.