La télémédecine dentaire fait ses débuts à Kébili et Tabarka
Les premières consultations en ligne en médecine dentaire ont démarré récemment dans les hôpitaux régionaux de Kébili et de Tabarka.
Selon un communiqué du ministère de la santé, il s’agit d’une expérience pilote qui sera progressivement généralisée à d’autres établissements publics de santé.
Onze patients ont bénéficié de la première séance, assurée dans le cadre du programme de l’hôpital numérique et du service des consultations médicales à distance, grâce à un suivi conjoint entre les médecins de la région et des spécialistes des hôpitaux de référence.
Cette initiative a permis d’offrir des services spécialisés de meilleure qualité et de réduire les contraintes de déplacement pour les citoyens, tout en renforçant les capacités de la médecine dentaire dans les régions.
À travers l’hôpital numérique, le ministère de la Santé vise à rapprocher les services de santé des citoyens sur l’ensemble du territoire, à réduire les délais d’attente et à offrir des soins plus accessibles et plus rapides, précise le communiqué.